Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

autonomie | décompression | espace | faune | flore | mélange | matériel | narcose | nitrox | palier | plongée | plongeur | recycleur | remontée | risque | sécurité | tek | trimix |

Le guide de la plongée tek
Cacher les mots clés - Mise à jour : 04/04/2012

Ce livre (2ème édition) couvre l'ensemble du Tek. Il est pratique et très illustré afin de pouvoir être compris par tous les plongeurs. Complètement revu et augmenté dans sa 2ème édition, chacun pourra y puiser des informations concrètes qu'il pourra mettre en oeuvre.
Apparue à la fin des années 90, la plongée Tek s'est développée continuellement pour devenir incontournable aujourd''hui. Les mélanges Nitrox, Trimix et les recycleurs permettent de découvrir de nouveaux espaces vierges : grottes, épaves, tombants, faune et flore profondes. Ces techniques améliorent aussi la sécurité et le confort du plongeur : absence de narcose, grande autonomie, mélanges suroxygénés pour réduire les risques d''accident. La plongée souterraine, réservée autrefois à quelques spécialistes, attire de nombreux plongeurs. Les recycleurs font de plus en plus d''adeptes en quête de nouvelles sensations et d''une meilleure approche de la faune. La plongée Tek n''est pas une fin en soi, mais elle est au service de l''exploration et de la sécurité des plongeurs.
C'est le but de cet ouvrage qui traite des mélanges et de leur fabrication, de l''équipement spécifique Tek, de la plongée sur épaves, de toutes les techniques de plongée « sous plafond » (spéléo-glace-épaves), des bases techniques fondamentales, des différents types de recycleurs, de la planification des plongées, des stratégies de décompression, de la remontée, des paliers et de la dérive en surface... Le Tek peut être aussi une « redécouverte » de la plongée : plonger autrement qu''avec de l'air ! Nouvelle perception, nouvelle démarche intellectuelle, nouveau matériel pour le plaisir.

Auteur(s) : François Brun, Pascal Bernabé

Editeur : GAP

Voir chez l'éditeur

Les sujets liés à ce livre


Brun François | pression partielle |

Vidéo de plongée

Présentation du hockey subaquatique

Le Club d'Activités Subaquatiques de Moirans présente le hockey subaquatique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 569,Brun-Francois

Brun François

François Brun est une référence de la plongée tek en France.
Instructeur Nitrox, Trimix, recycleur FFESSM/CMAS et IANTD, il est également Moniteur Fédéral 2ème degré FFESSM, Brevet d'état de plongée et Scaphandrier classe 2 B. et aussi Photographe sous-marin.
...
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

L'orque

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !