Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

baleine | Cousteau | documentaire | Dumas | festival | palme | pieuvre | plongée |

Oeuvres de Jacques-Yves Cousteau
Cacher les mots clés - Mise à jour : 20/08/2008



Livres
Cousteau a collaboré avec plusieurs auteurs pour écrire plus de cinquante livres, édités en plus d'une douzaine de langues.
- Le monde du silence, en collaboration avec Frédéric "Didi" Dumas, 1952.
- La planète des baleines, avec la collaboration de Yves Paccalet,1986.
- Parmi les derniers parus:
"Les baleines" (1988), "Madagascar, l'île des esprits" (1995), "Le Monde des Dauphins" (1995), "Namibie" (1996), et "L'Homme, la Pieuvre et l'Orchidée" (1998).

Films
Depuis 1944, le commandant Cousteau a réalisé plus de soixante-dix films pour la télévision.
- Carnets de plongée (1948), coréalisé avec Marcel Ichac, présenté en compétition au Festival de Cannes 1951.

Il réalise aussi trois longs métrages :
- Le Monde du silence réalisé par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (1956), Palme d'or du festival de Cannes 1956, Oscar du meilleur film documentaire 1956.
- Le Monde sans soleil réalisé par Jacques-Yves Cousteau (1964), Oscar du meilleur film documentaire 1964.
- Voyage au bout du monde.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Oeuvres de Jacques-Yves Cousteau"

DailyMotion : Pour visionner le film "Le monde sans soleil"



Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

homard

Le Homard vit dans les mers plus froides Nord Atlantique jusqu'à la limite des zones découvertes aux grandes marées mais aussi en Méditerranée plus profond (30 m et au-delà).
Crustacés des eaux froides, les homards aiment s'abriter dans un trou ou un terrier creusé dans le sédiment meuble à la base d'une roche. Le homard vit sur des fonds sableux susceptibles de lui proc... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 792,Roger-Blanc

Roger Blanc

Le nom de Roger Blanc est, pour beaucoup de ceux qui l'ont connu plus jeune, associé à Beuchat la grande marque de matériel de plongée française, et pour cause il en a été le directeur commercial pendant 15 ans de 1972 à 1997. En 1997 il quitte pourtant la célèbre firme à ... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !