Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

baleine | Cousteau | documentaire | Dumas | festival | palme | pieuvre | plongée |

Oeuvres de Jacques-Yves Cousteau
Cacher les mots clés - Mise à jour : 20/08/2008



Livres
Cousteau a collaboré avec plusieurs auteurs pour écrire plus de cinquante livres, édités en plus d'une douzaine de langues.
- Le monde du silence, en collaboration avec Frédéric "Didi" Dumas, 1952.
- La planète des baleines, avec la collaboration de Yves Paccalet,1986.
- Parmi les derniers parus:
"Les baleines" (1988), "Madagascar, l'île des esprits" (1995), "Le Monde des Dauphins" (1995), "Namibie" (1996), et "L'Homme, la Pieuvre et l'Orchidée" (1998).

Films
Depuis 1944, le commandant Cousteau a réalisé plus de soixante-dix films pour la télévision.
- Carnets de plongée (1948), coréalisé avec Marcel Ichac, présenté en compétition au Festival de Cannes 1951.

Il réalise aussi trois longs métrages :
- Le Monde du silence réalisé par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (1956), Palme d'or du festival de Cannes 1956, Oscar du meilleur film documentaire 1956.
- Le Monde sans soleil réalisé par Jacques-Yves Cousteau (1964), Oscar du meilleur film documentaire 1964.
- Voyage au bout du monde.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Oeuvres de Jacques-Yves Cousteau"

DailyMotion : Pour visionner le film "Le monde sans soleil"



Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

apnée

On est en apnée dès lors que l'on inspire plus ou que l'on expire plus, disons plus communément que l'on "retient sa respiration" et plus exactement que l'on ne ventile plus les poumons.
Chez l'homme il faut distinguer la ventilation de la respiration. La ventilation est composée du cycle inspiration/expiration au cours duquel on inspire l'air dans ses poumons ( inspiration ) puis l'on expire l'air mod... Suite
Destination plongée 42,Kenya

Kenya

Le Kenya se situe en Afrique orientale immédiatement sous l'équateur. Sa capitale est Nairobi.
Le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l'ouest (Mont Kenya : 5 199 m), ne laissant qu'une faible place au sud-est à la plaine côtière qui fait face à l'Océan... Suite

Personnalité de la plongée 567,Attard-Veronique

Attard Véronique

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de ... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !