Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

atoll | courant | période | poisson |

Atoll ouvert - atoll fermé
Cacher les mots clés - Mise à jour : 19/12/2007


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


L'atoll est une formation corallienne ou madréporique en forme d'anneau fermé ou non qui s'est développée sur un haut fond.

Plus un lagon est fermé, plus les espèces qui y résident sont exubérantes. C'est notamment le cas pour les coquillages.
Les atolls polynésiens sont à 50% des atolls fermés. On peut y admirer la colonie de bénitiers la plus importante du mmonde par exemple.

Concernant les atolls ouverts, en revanche, le renouvellement des eaux, par des courants entrants ou sortants, permet l'entrée de nouvelles espèces. On rencontre donc fréquemment des recouvrement coralliens importants, particulièrement dans les passes, mais il est également fréquent d'y croiser de grands prédateurs. De plus, les atolls ouverts sont un lieu de prédilection pour de nombreuses espèces de poissons en période de reproduction.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Atoll ouvert - atoll fermé"



Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ordinateur

Véritable révolution depuis son apparition, l'ordinateur de plongée est l'appareil à tout faire. Il remplace à la fois la montre, le profondimètre, la table de plongée, etc...
Plus besoin de calculer les temps de paliers, l'ordinateur le fait pour vous : en entrant la profondeur et la durée de la plongée, ce dernier indique automatiquement le nombre, les profondeurs et les temp... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 330,Cousteau

Cousteau

Jacques-Yves Cousteau (1910-1997)


Le commandant Cousteau, mondialement connu pour ses multiples expéditions de plongée sur la Calypso, est un haut personnage de l'histoire contemporaine Française. Il n'était pas pour rien le Français le plus connu dans le monde et l'un des plus populaires en Franc... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !