Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

CMAS | Di Meglio | FFESSM | initiateur | mer | moniteur | niveau | photographe | plongée | sous-marin | subaquatique |

Di Meglio
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 07/04/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Frédéric Di Meglio est un photographe sous-marin français de renommée internationale.
Ce médecin-chirurgien ORL, spécialisé en médecine du sport et de la plongée, est passionné par l'image sous-marine depuis 1980. Instructeur national de plongée et moniteur international TDI et CMAS 3 étoiles, instructeur de photo sous-marine CMAS 3ème degré, président de la Commission Nationale Audiovisuelle de la FFESSM, il partage son temps entre la mer, la photo et la médecine.

Il a pratiqué dix ans de compétition à très haut niveau entre 1986 et 1996, avec son épouse Chantal comme assistante. Son palmarès est impressionnant : cinq titres de champion de France et trois titres de champion du monde de photo sous-marine, de nombreuses fois primé à Antibes, "Fred" Di Meglio jouit d'une carte de visite prestigieuse où s'intercalent une centaine de distinctions nationales et internationales.

Il a créé en 1992, et géré depuis cette date les stages haut niveau de photo. Il a également coordonné la conception et l'organisation des divers cursus d'enseignement de la photo subaquatique en France puis à l'international en 1998 avec la CMAS.
Il a été initiateur et directeur du grand livre collectif « Photographier sous l'eau », paru en 2001 et réédité en 2003, véritable bible sur la photo sous-marine (ed.Gap).
Il est Président depuis 1993 des activités photo et vidéo subaquatiques au sein de la commission nationale audiovisuelle de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins.
Organisateur du championnat du Monde de photo sous-marine en 2002, il a publié ces dernières années plusieurs ouvrages de photographie subaquatique :
"Regards sous-marins", "Provence sous-marine", "Photographier sous l'eau" (collect.), "100 belles plongées en mer Rouge".

Photographe complet, il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la photo subaquatique.

En 2021, Frédéric Di Meglio a été élu Président de la FFESSM.



Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Fred Di Meglio : Le site internet du photographe


A lire dans la presse

Vertiges et plongée ( Subaqua)
Les Docteurs Fred Di Meglio et Philippe Calot expliquent dans cet article assez technique ce que sont les vertiges en plongée, leurs causes, les examens cliniques en cas de survenue et les éventuelles contre-indications.




Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

carangue

Poisson pélagique tropical que l'on rencontre fréquemment dans toutes les mers chaudes et dont il existe de nombreuses espèces parmi lesquelles, la carangue ignobilis que l'on trouve dans l'indo-pacifique, la carangue hippos que l'on rencontre sur les côtes africaines, la carangue noire du pacifique, la carangue jaune de l'ouest-atlantique, etc.
Les carangues vivent généralement en banc, comprenant ... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 629,Belloin

Belloin

Né le 12 avril 1959 à Tours, fils de banlieue, rien ne prédisposait Eric Belloin à la plongée sous-marine. C'est une rencontre avec Raymond Sahuquet avec qui il collaborera plus de 17 ans, qui le plongera dans le bain.

En 1986, après avoir créé l'agence de voyage Clair Voyag... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !