Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Di Meglio" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Di Meglio Frédéric


Photo:Di Meglio Frédéric - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Di Meglio


Les mots clés du texte

CMAS | Di Meglio | FFESSM | initiateur | mer | moniteur | niveau | photographe | plongée | sous-marin | subaquatique |

Frédéric Di Meglio est un photographe sous-marin français de renommée internationale.
Ce médecin-chirurgien ORL, spécialisé en médecine du sport et de la plongée, est passionné par l'image sous-marine depuis 1980. Instructeur national de plongée et moniteur international TDI et CMAS 3 étoiles, instructeur de photo sous-marine CMAS 3ème degré, président de la Commission Nationale Audiovisuelle de la FFESSM, il partage son temps entre la mer, la photo et la médecine.

Il a pratiqué dix ans de compétition à très haut niveau entre 1986 et 1996, avec son épouse Chantal comme assistante. Son palmarès est impressionnant : cinq titres de champion de France et trois titres de champion du monde de photo sous-marine, de nombreuses fois primé à Antibes, "Fred" Di Meglio jouit d'une carte de visite prestigieuse où s'intercalent une centaine de distinctions nationales et internationales.

Il a créé en 1992, et géré depuis cette date les stages haut niveau de photo. Il a également coordonné la conception et l'organisation des divers cursus d'enseignement de la photo subaquatique en France puis à l'international en 1998 avec la CMAS.
Il a été initiateur et directeur du grand livre collectif « Photographier sous l'eau », paru en 2001 et réédité en 2003, véritable bible sur la photo sous-marine (ed.Gap).
Il est Président depuis 1993 des activités photo et vidéo subaquatiques au sein de la commission nationale audiovisuelle de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins.
Organisateur du championnat du Monde de photo sous-marine en 2002, il a publié ces dernières années plusieurs ouvrages de photographie subaquatique :
"Regards sous-marins", "Provence sous-marine", "Photographier sous l'eau" (collect.), "100 belles plongées en mer Rouge".

Photographe complet, il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la photo subaquatique.

En 2021, Frédéric Di Meglio a été élu Président de la FFESSM.




Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

plongée sur épave

Les plongées sur épave sont en général riches en sensations. Techniquement, elles peuvent s'apparenter aux plongées "classiques", si ce n'est que la topographie des lieux ne s'exprime plus en tombants ou en cavités, mais en coques, cales, ponts.... Toutefois, elles ne comportent pas forcément plus de difficultés.

Dans tous les cas, les consignes du directeur de plong... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 555,Perrier

Perrier

Alain Perrier est un auteur reconnu dans le monde de la plongée sous-marine, notamment pour ses ouvrages médicaux et techniques consacrés à la plongée loisirs. Auteur de plusieurs livres chez Vagnon, il est également à l'origine du fameux "250 réponses aux questions d... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 3 : accès aux plongées profondes et à l'autonomie

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !