Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Di Meglio" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Di Meglio Frédéric


Photo:Di Meglio Frédéric - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Di Meglio


Les mots clés du texte

CMAS | Di Meglio | FFESSM | initiateur | mer | moniteur | niveau | photographe | plongée | sous-marin | subaquatique |

Frédéric Di Meglio est un photographe sous-marin français de renommée internationale.
Ce médecin-chirurgien ORL, spécialisé en médecine du sport et de la plongée, est passionné par l'image sous-marine depuis 1980. Instructeur national de plongée et moniteur international TDI et CMAS 3 étoiles, instructeur de photo sous-marine CMAS 3ème degré, président de la Commission Nationale Audiovisuelle de la FFESSM, il partage son temps entre la mer, la photo et la médecine.

Il a pratiqué dix ans de compétition à très haut niveau entre 1986 et 1996, avec son épouse Chantal comme assistante. Son palmarès est impressionnant : cinq titres de champion de France et trois titres de champion du monde de photo sous-marine, de nombreuses fois primé à Antibes, "Fred" Di Meglio jouit d'une carte de visite prestigieuse où s'intercalent une centaine de distinctions nationales et internationales.

Il a créé en 1992, et géré depuis cette date les stages haut niveau de photo. Il a également coordonné la conception et l'organisation des divers cursus d'enseignement de la photo subaquatique en France puis à l'international en 1998 avec la CMAS.
Il a été initiateur et directeur du grand livre collectif « Photographier sous l'eau », paru en 2001 et réédité en 2003, véritable bible sur la photo sous-marine (ed.Gap).
Il est Président depuis 1993 des activités photo et vidéo subaquatiques au sein de la commission nationale audiovisuelle de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins.
Organisateur du championnat du Monde de photo sous-marine en 2002, il a publié ces dernières années plusieurs ouvrages de photographie subaquatique :
"Regards sous-marins", "Provence sous-marine", "Photographier sous l'eau" (collect.), "100 belles plongées en mer Rouge".

Photographe complet, il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la photo subaquatique.

En 2021, Frédéric Di Meglio a été élu Président de la FFESSM.




Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

échinoderme

Les échinodermes, du grec -ekhinos "épine" et -derma "derme", composent un embranchement original qui compte près de 6000 espèces marines benthiques.

On les rencontre dans toutes les régions du globe et à toutes profondeurs.
Le terme d'échinoderme regroupe cinq classes, très différentes d'aspects :
- les astérides (étoi... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Réussir vos photos sous-marines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !