Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.




Le sujet associé à cette vidéo ...

Mer Rouge


Les mots clés du texte

algue | corail | Djibouti | faune | flore | Hurghada | mer | Mer Rouge | murène | niveau | plongée | plongeur | poisson | raie | requin | Safaga | Sharm el Sheikh | sous-marin | web |

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans une destination incontournable pour le plongeur voyageur.

La Mer Rouge doit certainement son nom à la présence d'une algue de couleur rouge qui peuple certaines de ses côtes, lui donnant ainsi cette couleur bien particulière lorsque l'algue y prolifère. Mais la variété de ses eaux décline ses couleurs de plusieurs games de bleus qui en font une des mers les plus belles du monde.

Les bords de la mer Rouge sont des sites bibliques par excellence mais aussi des lieux chargés d'histoire et de faits d'armes ( l'épopée napoléonienne, le canal de Suez).

Donc, qu'il s'agisse d'une destination plongée, de vacances en famille, pour le farniente ou pour la découverte de la culture : la réputation de la Mer Rouge n'est en effet plus à faire. Du séjour terrestre au safaris en passant par la croisière, en Mer Rouge, tout est possible.
Ponctué de centres touristiques connus des voyageurs du monde entier, comme Hurghada, Sharm el Sheikh, Safaga, Port-Soudan, Aqaba, Eilat et Djeddah, son littoral est aussi imprégné d'histoire et de traditions.
La région est une mosaïque d'ethnies et de religions, aussi belle au-dessus qu'en-dessous du niveau de la mer ! La plongée tient en effet une place prépondérante en Mer Rouge qui offre ses couleurs et sa richesse en faune et flore.

La plongée en Mer Rouge

La vie aquatique y est des plus exubérantes. Poissons multicolores, colonies de coraux attirent les amateurs de plongées sous-marines ravis de se retrouver au milieu d'une flore aquatique extraordinairement variée et d'une faune marine riche de centaines d'espèces de requins, de murènes inquiétantes et de raies impressionnantes ou de tortues paisibles.

La Mer Rouge est effectivement d'une beauté exceptionnelle et une réserve impressionnante de vie sous-marine.
Des milliers de kilomètres de littoral sont bénis par de considérables formations coralliennes et d'îles.
Le décor sous-marin riche en murs de coraux et en magnifiques " jardins", est un délice pour les plongeurs et les snorkeleurs.
Plus de 400 variétés de coraux et 1500 espèces de poissons ont élu domicile dans la Mer Rouge.

Majestueuse et fascinante, la Mer Rouge offre un cadeau quotidien de couleurs et de surprises : un paradis à découvrir et redécouvrir ...

Les spots de plongée en Mer Rouge

Les sites de plongée sont tellement nombreux en Mer Rouge, qu'en faire la liste sans en omettre est quasi impossible! De l'Egypte en passant par le Soudan, le Yémen, Djibouti ou encore Israël, la Mer Rouge offre des multitudes de plongées plus extraordinaires les unes que les autres!

Vous pouvez vous référer au site web ci-dessous qui dresse la liste des sites de plongée en Mer Rouge.

Les thèmes associés


Epaves en mer rouge |

Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

récif

Les récifs sont des "constructions vivantes" édifiées par des êtres vivants. Ils peuvent avoir pour origine différents organismes. Les plus connus sont les récifs coraliens.
Ce sont des structures construites "en dur", les parties visibles constituant le squelette du récif.
Ils sont également à la base d'un écosystème marin, en fournis... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 654,Alain-Foret

Alain Foret

Alain Foret a écrit de nombreux ouvrages dont la série Plongée Plaisir devenue, en 10 ans, la référence en matière d'enseignement de la plongée, du débutant au moniteur confirmé. Ces ouvrages ont permis, en particulier, d'introduire de manière opérationnelle la p&... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Languedoc-Roussillon

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !