Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bloc | festival | matériel | palme | photo | plongée | plongeur | sous-marin | web |

plongeur.com
Categorie Art et culture - Mise à jour 22/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Plongeur.com est le media web plongée créé par Fabrice Charleux en 1999. C'est aussi depuis février 2010 le nom du magazine associé au site internet.

Le site internet

Initialement créé dans un cadre asssociatif, Fabrice Charleux l'a progressivement amélioré pour devenir véritablement interactif et totalement dynamique en février 2002. C'est en octobre 2002 qu'il reçoit la palme d'or du site web sous-marin au Festival International de l'Image Sous-Marine d'Antibes.
Le site se développe alors autour d'une communauté de plongeurs de plus en plus nombreux fédérés par le forum, la galerie de photo, les revues de matériel, et complète son offre par la parution, en janvier 2006, du magazine gratuit " A Bloc! ".

Le magazine

Le magazine A Bloc! paraîtra à 3 reprises jusqu'en 2007, le N° 1 et le N°3 en version papier, les 3 numéros existant aussi en version numérique téléchargeable.

En 2007 le site s'étoffe d'une rubrique éditoriale en ligne, qui sera le fer de lance de l'activité "presse" de Plongeur.com
En février 2010 la version définitive du projet "magazine" revoit le jour après 3 ans d'interruption sous le nom de "Plongeur.com Magazine", une version totalement repensée bénéficiant de l'expérience acquise à travers le webzine du site et de toutes les avancées techniques en matière de multimédia.
Le magazine gratuit paraît uniquement en version numérique, mais sa conception est totalement celle d'une revue papier actuelle de grande qualité avec ses rubriques et sa mise en page.
C'est une innovation mondiale au sein de la presse, car il intègre judicieusement des zones interactives, et du multimédia, pour une meilleure mise en avant des articles.
Le meilleur des deux mondes est combiné : la construction et le contenu d'un titre papier et le bénéfice du web et de l'interactivité.
Sa consultation est aisée (format PDF avec circulation de page en page). L'interaction entre le site et le magazine lui apporte une nouvelle dimension avec notamment la possibilité donnée au lecteur de réagir sur le forum.


Source d'informations
plongeur.com : http://www.plongeur.com/magazine/a-propos/


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

crénilabre | Phil Simha | wikidiviste |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

plongeur.com : Le site internet créé par Fabrice Charleux





Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ...

wikidiviste

Le terme "wikidiviste" a été inventé par Brigitte Thouvenot avec un certain humour dans son article consacré à WikiDive sur plongeur.com (voir lien ci-dessous).

Un wikidiviste est un fan de wikidive qui participe au contenu du site, soit en intervenant dans les sujets ou en témoigna...
Destination plongée 492,Tenerife

Ténérife

Ténérife est la plus grande et la plus importante des sept îles des Canaries dans l'océan Atlantique.
Située au centre de l'archipel, l'île de Ténérife abrite Le Teïde, volcan éteint au centre de l'île, qui est par ailleurs le plus haut sommet d'Espagne avec 3.718 m&egr... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

L'orque

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !