Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

mer | moniteur | PADI | photo | plongée | plongeur | saut |

Phil Simha
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 14/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
D'origine grecque, c'est dès l'enfance que Phil découvre la plongée en mer et développe une passion sans fin pour cet environnement. Pourtant, après ses études en Suisse où il est né en 1965, son parcours professionnel l'amène d'abord à exercer pendant quelques années le métier de musicien (batterie, percussions), avant de se tourner à la fin des années 80 vers les sports nature et plus particulièrement les activités verticales, pour devenir l'un des pionniers mondial du saut à l'élastique.

Créateur d'une société d'accompagnement au Népal au début des années 90, mais aussi plongeur loisir, tec et apnéiste, il exerce en parallèle pendant plusieurs années le métier de moniteur de plongée tout autour du monde et celle de guide en Himalaya, avant de se tourner à 100% vers la plongée à l'aube du 3ème millénaire. Un passage de près de deux ans au sein des bureaux de PADI Europe lui permet alors de se créer un formidable réseau de contacts dans la plongée européenne, parmi lesquels la rédaction du magazine Plongeurs International, qu'il rejoint à titre indépendant en 2003.

Devenu un des piliers incontournables de la revue, notamment par le biais de ses dossiers originaux sur la technique en plongée, de reportages spectaculaires et d'une rubrique permanente sur la photo sous-marine, il met à profit son multilinguisme pour collaborer avec divers magazines européens (unterwasser, Buceadores, Plongée Magazine, plongeur.com, etc.), dans lesquels ses images et ses articles font de lui l'un des auteurs-photographes spécialisés les plus publiés en Europe.

Co-auteur (avec Pascal Baril) du livre « Zoom sur la Photo Sous-marine » (Pearson, 2010), il consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps aux voyages, à la photographie, à l'écriture et aux stages photo, tout en exerçant toujours en tant que Course Director et Tec Trainer sous le label PADI. Enfin, son expérience lui permet également de fonctionner comme consultant et conférencier pour divers acteurs de l'industrie de la plongée.


Source d'informations
Informations fournies par Phil Simha




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Sunfish productions : Agence spécialisée dans les images sous-marine et de nature créée par Phil Simha




Livres


En savoir plus...

La photo sous-marine

Pendant des décennies, présenter le fantastique univers sous-marin au public a été le privilège de quelques rares professionnels, maîtres d'un équipement aussi cher que complexe, mais l'avènement du numérique a aujourd'hui popularisé cette pratique ! Réaliser des images sous-marines de qualité reste toutefois un véritable défi, tant dans le domaine de la prise de vue que celui de la maîtrise des difficultés techniques. C'est là que résident l'ambition et la beauté de ce guide : trouver le juste compromis entre technique et esthétique, couvrir l'ensemble des sujets (la macro, le grand-angle, les animaux, récifs et épaves...) de manière complète mais pas excessive, et surtout laisser une belle part à l'illustration, parce que le monde sous-marin demeure un enchantement visuel. Cet ouvrage est une fabuleuse source d'inspiration pour les photographes de tous les niveaux, randonneurs palmés ou plongeurs émérites. Pascal Baril et Phil Simha y partagent leur immense expérience et livrent de précieux conseils aux néophytes comme aux experts.Un ouvrage de référence, accessible et magnifiquement illustré,. Pascal Baril est photographe professionnel depuis 1981. Après avoir collaboré avec les agences de presse photo Associated Press, Inter-press, Kipa et Corbis Sygma, il crée en 2003 sa propre agence, Planète Bleue Images, et collabore dès les premiers numéros au magazine Plongeurs International. Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse française et internationale. Phil Simha est vice président de SUNFISH productions (agence spécialisée dans les images sous-marines et de nature) et compte parmi les auteurs photographes spécialisés les plus publiés en Europe. Lorsqu'il n'est pas en voyage, il partage son expérience de PADI Course Director et consultant lors de séminaires professionnels et de stages photo tous niveaux. Ils est un collaborateur régulier de Plongeurs International.


Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

brochet

Le brochet d'eau douce (Esox Lucius, de la famille des Esocidés) est un poisson magnifique que l'on rencontre fréquemment dans les lacs et les étangs.
Carnivores il est doté d'une mâchoire puissante (700 dents ) lui permettant de saisir ses proies (poissons, grenouilles, tétards, petits oiseaux, petits rongeurs) et fait dire de lui qu'il est le barracuda des étangs. Il peut atteindre 1m30 de ... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 80,Debatty

Debatty

Marc Debatty est photographe sous-marin depuis plus de vingt ans et l'un des plus grands champions français de la discipline.
Photographe sous-marin depuis 1976, il débute la compétition en 1984.
Spécialiste de plongée souterraine, Marc Debatty a participé à plusieurs ... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !