Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Phil Simha" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Phil Simha


Photo:Phil Simha

Phil Simha

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Phil Simha


Les mots clés du texte

mer | moniteur | PADI | photo | plongée | plongeur | saut |

D'origine grecque, c'est dès l'enfance que Phil découvre la plongée en mer et développe une passion sans fin pour cet environnement. Pourtant, après ses études en Suisse où il est né en 1965, son parcours professionnel l'amène d'abord à exercer pendant quelques années le métier de musicien (batterie, percussions), avant de se tourner à la fin des années 80 vers les sports nature et plus particulièrement les activités verticales, pour devenir l'un des pionniers mondial du saut à l'élastique.

Créateur d'une société d'accompagnement au Népal au début des années 90, mais aussi plongeur loisir, tec et apnéiste, il exerce en parallèle pendant plusieurs années le métier de moniteur de plongée tout autour du monde et celle de guide en Himalaya, avant de se tourner à 100% vers la plongée à l'aube du 3ème millénaire. Un passage de près de deux ans au sein des bureaux de PADI Europe lui permet alors de se créer un formidable réseau de contacts dans la plongée européenne, parmi lesquels la rédaction du magazine Plongeurs International, qu'il rejoint à titre indépendant en 2003.

Devenu un des piliers incontournables de la revue, notamment par le biais de ses dossiers originaux sur la technique en plongée, de reportages spectaculaires et d'une rubrique permanente sur la photo sous-marine, il met à profit son multilinguisme pour collaborer avec divers magazines européens (unterwasser, Buceadores, Plongée Magazine, plongeur.com, etc.), dans lesquels ses images et ses articles font de lui l'un des auteurs-photographes spécialisés les plus publiés en Europe.

Co-auteur (avec Pascal Baril) du livre « Zoom sur la Photo Sous-marine » (Pearson, 2010), il consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps aux voyages, à la photographie, à l'écriture et aux stages photo, tout en exerçant toujours en tant que Course Director et Tec Trainer sous le label PADI. Enfin, son expérience lui permet également de fonctionner comme consultant et conférencier pour divers acteurs de l'industrie de la plongée.



Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Bauer

Bauer Kompressoren Group est une multinationale industielle qui produit des équipements industriels pour air et gaz allant du compresseur d'air respirable (mobile et stationnaire) en passant par les systèmes de conditionnement, stockage et distribution. Les compresseurs à vis, les stations services de gaz naturel ainsi que les installations spéciales destinées à des applications particulières font ... Suite
Destination plongée 438,Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar est un archipel situé dans l'océan Indien, en face de la Tanzanie. Il est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles.
Unguja, souvent apellée Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Recouverte de plantes tropicales luxuriantes, ell... Suite

Personnalité de la plongée 908,Nordblad-Johanna-

Nordblad Johanna

Johanna Nordblad est apnéiste finlandaise qui s'est illustrée dans la plogée en apnée sous glace.
Johanna Nordblad a commencé sa carrière d'apnéiste en 2000 et participe depuis aux grand rendez-vous sportif avec les meilleurs apnéistes du monde.
En 2004, elle a battu le record f... Suite
Librairie...

Manuel de plongée au Nitrox

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !