Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Phil Simha" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Phil Simha


Photo:Phil Simha

Phil Simha

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Phil Simha


Les mots clés du texte

mer | moniteur | PADI | photo | plongée | plongeur | saut |

D'origine grecque, c'est dès l'enfance que Phil découvre la plongée en mer et développe une passion sans fin pour cet environnement. Pourtant, après ses études en Suisse où il est né en 1965, son parcours professionnel l'amène d'abord à exercer pendant quelques années le métier de musicien (batterie, percussions), avant de se tourner à la fin des années 80 vers les sports nature et plus particulièrement les activités verticales, pour devenir l'un des pionniers mondial du saut à l'élastique.

Créateur d'une société d'accompagnement au Népal au début des années 90, mais aussi plongeur loisir, tec et apnéiste, il exerce en parallèle pendant plusieurs années le métier de moniteur de plongée tout autour du monde et celle de guide en Himalaya, avant de se tourner à 100% vers la plongée à l'aube du 3ème millénaire. Un passage de près de deux ans au sein des bureaux de PADI Europe lui permet alors de se créer un formidable réseau de contacts dans la plongée européenne, parmi lesquels la rédaction du magazine Plongeurs International, qu'il rejoint à titre indépendant en 2003.

Devenu un des piliers incontournables de la revue, notamment par le biais de ses dossiers originaux sur la technique en plongée, de reportages spectaculaires et d'une rubrique permanente sur la photo sous-marine, il met à profit son multilinguisme pour collaborer avec divers magazines européens (unterwasser, Buceadores, Plongée Magazine, plongeur.com, etc.), dans lesquels ses images et ses articles font de lui l'un des auteurs-photographes spécialisés les plus publiés en Europe.

Co-auteur (avec Pascal Baril) du livre « Zoom sur la Photo Sous-marine » (Pearson, 2010), il consacre aujourd'hui la majeure partie de son temps aux voyages, à la photographie, à l'écriture et aux stages photo, tout en exerçant toujours en tant que Course Director et Tec Trainer sous le label PADI. Enfin, son expérience lui permet également de fonctionner comme consultant et conférencier pour divers acteurs de l'industrie de la plongée.



Vidéo de plongée

La baleine bleue, le plus grand animal du monde !

Un beau reportage sur la baleine bleue.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

peinture

La peinture à l'huile, l'aquarelle, etc... sont des techniques désormais familières.
Et la peinture sous-marine?

Cette technique picturale est de plus en plus à la mode, mais peindre en immersion induit d'autres contraintes que la peinture "à l'air libre"...
La première consiste dans le choix des matériaux bien sûr. La peinture subaquatique suppose d'e... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 789,Yvan-Chocoloff

Yvan Chocoloff

Pour présenter Yvan Chocoloff d'une phrase on pourrait dire qu'il est un des membres fondateur de PpO2 max Team, cela campe le personnage !
Il en faut bien plus toutefois pour brosser un portrait digne de cet homme aux multiples facettes.

Côté plongée, Albert Falco est son mod&egra... Suite
Librairie...

L'apnée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !