Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bail out | détendeur | embout | manomètre | palier | plongée | plongeur | profondeur | recycleur | remontée | sécurité |

bail out
Categorie Technique - Mise à jour 24/04/2009 - Cacher les mots clés


Agrandir
Le bail out est un système de sécurité, constitué d'une ou plusieurs bouteilles en circuit ouvert complètement équipé pour une plongée autonome (manomètre, détendeur, embout), utilisé lorsqu'on plonge avec un recycleur. En cas de défaillance du recycleur, ou pour vérifier son bon fonctionnement, le plongeur peut alors passer sur le circuit ouvert. Cela nécessite évidemment un changement d'embout.
Certains recycleurs sont équipés d'un BOV (bail out valve) qui permet de passer du recycleur au circuit ouvert et vice et versa sans changer d'embout, simplement en actionnant un commutateur.
Le bail out doit être prévu en fonction du profil de la plongée avec recycleur, notamment le gaz choisi doit être respirable à la profondeur maximum et son volume suffisant pour réaliser la remontée et les paliers.
Le sur-équipement que constitue le bail out nécessite aussi d'adapter le lestage. De nombreux accessoires existent aussi pour accrocher l'ensemble correctement.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

recycleur |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

celadons : Le site web de Frank Vasseur





Vidéo de plongée

Présentation du hockey subaquatique

Le Club d'Activités Subaquatiques de Moirans présente le hockey subaquatique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 46,recycleur

recycleur

Dispositif sous marin pour les plongeurs autonomes qui permet de plonger avec une quantité plus faible de gaz et en générant trés peu de bulles (voir pas du tout).

Le principe est simple. Le plongeur respire dans un sac (contre-poumon). Le CO2 est fixé par un canister - un filtre contenant de 1 &agr...
Destination plongée 390,Bali

Bali

Bali est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok.
L'Indonésie est un archipel de 13.677 îles étendues sur plus de cinq mille kilomètres. Les principales îles et les plus connues sont Java qui abrite Jakarta, la capitale du pays, Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, O... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

L'orque

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !