Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "bail out" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

F. Vasseur


Photo:F. Vasseur - Voir son site internet

Binôme de plongeurs avec recycleurs équipés de leur bail out

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

bail out


Les mots clés du texte

bail out | détendeur | embout | manomètre | palier | plongée | plongeur | profondeur | recycleur | remontée | sécurité |

Le bail out est un système de sécurité, constitué d'une ou plusieurs bouteilles en circuit ouvert complètement équipé pour une plongée autonome (manomètre, détendeur, embout), utilisé lorsqu'on plonge avec un recycleur. En cas de défaillance du recycleur, ou pour vérifier son bon fonctionnement, le plongeur peut alors passer sur le circuit ouvert. Cela nécessite évidemment un changement d'embout.
Certains recycleurs sont équipés d'un BOV (bail out valve) qui permet de passer du recycleur au circuit ouvert et vice et versa sans changer d'embout, simplement en actionnant un commutateur.
Le bail out doit être prévu en fonction du profil de la plongée avec recycleur, notamment le gaz choisi doit être respirable à la profondeur maximum et son volume suffisant pour réaliser la remontée et les paliers.
Le sur-équipement que constitue le bail out nécessite aussi d'adapter le lestage. De nombreux accessoires existent aussi pour accrocher l'ensemble correctement.



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Carnatic

Le Carnatic était un navire marchand de la Peninsular & Oriental Steamship Navigation lancé en 1862 à Cubitt Town, près de Londres, qui en 1863 relia Southampton à Ceylan en passant par le Cap de Bonne Espérance en 49 jours. Le navire de 90 m de long assurant le transport de marchandises et de passagers était à propulsion mixte (voile et vapeur) et avait une vitesse de croisière d... Suite
Destination plongée 419,Turquie

Turquie

La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident.
Mosaïque de civilisations, elle est située dans sa quasi intégralité en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, et une petite partie du pays est localisée en Europe (4 %), la Thra... Suite

Personnalité de la plongée 558,de-Saint-Victor-de-Saint-Blancard

de Saint Victor de Saint Blancard

Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD
Moniteur Fédéral 1er degré, Moniteur Nitrox confirmé FFESSM, Instructeur photographe Niveau 1 FFESSM.
Titulaire du C.A.H Classe II - B -
Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques
Chevalier de l'Ordre du Mérite Maritime Suite
Librairie...

Ecologiquement vôtre !

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !