Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "bail out" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

F. Vasseur


Photo:F. Vasseur - Voir son site internet

Binôme de plongeurs avec recycleurs équipés de leur bail out

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

bail out


Les mots clés du texte

bail out | détendeur | embout | manomètre | palier | plongée | plongeur | profondeur | recycleur | remontée | sécurité |

Le bail out est un système de sécurité, constitué d'une ou plusieurs bouteilles en circuit ouvert complètement équipé pour une plongée autonome (manomètre, détendeur, embout), utilisé lorsqu'on plonge avec un recycleur. En cas de défaillance du recycleur, ou pour vérifier son bon fonctionnement, le plongeur peut alors passer sur le circuit ouvert. Cela nécessite évidemment un changement d'embout.
Certains recycleurs sont équipés d'un BOV (bail out valve) qui permet de passer du recycleur au circuit ouvert et vice et versa sans changer d'embout, simplement en actionnant un commutateur.
Le bail out doit être prévu en fonction du profil de la plongée avec recycleur, notamment le gaz choisi doit être respirable à la profondeur maximum et son volume suffisant pour réaliser la remontée et les paliers.
Le sur-équipement que constitue le bail out nécessite aussi d'adapter le lestage. De nombreux accessoires existent aussi pour accrocher l'ensemble correctement.



Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson ange

Les poissons anges font partie de la famille des Pomacanthidés qui compte 88 espèces réparties en 8 genres.
Ces poissons tropicaux aux colorations multiples que l'on rencontre dans toutes les mers chaudes, Océan Indien, Mer Rouge, Mers Caraïbes, etc... fréquentent les tombants rocheux et les récifs corraliens.
On les observe facilement en plongée, bien qu'ils soient assez m&eacu... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 826,Havas-(Jean-Claude)

Havas (Jean-Claude)

Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une ave... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Languedoc-Roussillon

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !