Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Brun François

09/07/2013 16h58
Côte Vermeille catalane

Du cap Béar au cap Cerbère la Côte Vermeille catalane, partie orientale des Pyrénées qui plonge dans la Méditerranée, recèle bien des trésors enfouis (épaves) ou visibles (phares), une faune et une flore fourmillantes de vie et de couleurs.

François Brun, plongeur expérimenté et photographe de talent, propose dans son nouveau livre "Côtes Vermeille catalane" de découvrir ces trésors. Il nous invite à des plongées historiques, celles des premiers plongeurs catalans et des premiers coups de palmes de l’archéologie sous-marine, celles de François Arago sur l’optique que l’on retrouve dans tous les phares du monde, celles de Louis Boutan et ses expériences fondatrices pour la photographie sous-marine, celles de Lacaze-Duthiers l’infatigable zoologiste aux somptueux dessins et dont l’héritage se perpétue aujourd’hui avec le Laboratoire Arago. Des plongées naturalistes aussi, dans le monde abyssal aux mille couleurs de l’arc-en-ciel miraculeusement révélées par la photographie sous-marine, havre de paix et de vie pour les poissons et autres organismes marins protégés par la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls.
On y découvre également une partie de notre histoire maritime avec l’exploration des épaves, la construction des phares ou la restauration des barques catalanes à Paulilles.
Broché: 224 pages
Editeur : Trabucaire (6 juin 2013)

Pour plus d'infos et/ou pour commander : http://www.amazon.fr/gp/product/2849741698/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2849741698&linkCode=as2&tag=wiki0a-21




Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Innovaqua : l'apnée au service du naturaliste

Stage d'apnée organisé à Porquerolles en septembre 2010 par Michel Cantou et Innovaqua sur le thème : l'apnée, une activité au service de l'étude et du suivi de l'environnement aquatique.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Epave

L'épave est un engin englouti, abandonné à la mer, qui repose sur le fond. C'est en général un bateau, un avion, une voiture, etc...

Les épaves sont des lieux de plongée très intéressants, en raison de l'épave elle-même qui est chargée d'histoire, mais aussi pour la faune importante qu'on y trouve (poissons, crustacés, ...).

El... Suite
Destination plongée 867,Sainte-Lucie

Sainte-Lucie

État insulaire des Antilles, Sainte-Lucie est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique. Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent. Elle est située entre les îles de Saint-Vincent au sud, la Ba... Suite

Personnalité de la plongée 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Librairie...

Plongée plaisir Initiateur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !