Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

décompression | FFESSM | ordinateur | palier | plongée | plongeur | profondeur | sécurité |

Tables de décompression
Cacher les mots clés - Mise à jour : 03/06/2009


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Les tables de décompression sont présentées sous forme de tableau indiquant les paliers de sécurité à effectuer pour une profondeur et une durée d'immersion données.
Les tables MN90 sont celles recommandées par la FFESSM.

Elles permettent de calculer ces paliers pour un maximum de deux plongées par 24 heures. Ces plongées pouvant être consécutives (ré-immersion moins de 15 minutes après le retour à la surface) ou successives (plus de 15 minutes après le retour à la surface).

Aujourd'hui, de plus en plus de plongeurs utilisent des ordinateurs de plongée qui permettent d'optimiser le temps de plongée et d'éviter les erreurs de calculs.

Depuis 2009, il existe de nouvelles tables de décompression, qui prennent en compte un parametre physiologique, l'indice de masse corporelle ( IMC ).

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Tables de décompression"



Vidéo de plongée

Record de K. Meyer en skandalopetra à -61,5 m

K. Meyer a établi ce record à -61,5m en skandalopetra en 2010 à Lindos en Grèce.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

manomètre

Le manomètre est un appareil de mesure de la pression. Il existe des manomètres de surface et des manomètres immergeables.
Le manomètre permet de connaître, tout au long de la plongée, la pression d'air restant dans la bouteille et ainsi de surveiller sa consommation d'air et son autonomie.

L'utilisation d'un manomètre permet d'effectuer la plongée dans un cadre plus con... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 565,Eskenazi

Eskenazi

Henri Eskenazi se passionne depuis de nombreuses années à la photographie sous-marine qu’il enseigne. Le photojournalisme lui a permis de réaliser plus de 1 000 000 clichés dans près de 140 pays différents, du Pôle Nord à l’Antarctique, du Népal à l&rs... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !