WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.
Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :
- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".
- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".
Merci par avance.
La randonnée subaquatique, également appelée snorkeling ou promenade subaquatique, est une activité de loisir aquatique durant laquelle on peut observer les fonds sous-marins. Elle se pratique en surface, où l'on suit généralement des bouées et une main courante, avec la possibilité d'effectuer des plongées en apnée peu profondes.
Elle se définit comme une promenade en mer, équipé de palmes, d'un masque, d'un tuba(PMT), et éventuellement d'une combinaison de plongée ainsi que d'une bouée de signalisation (non obligatoire mais recommandée).
C'est une activité que l'on exerce dans des eaux peu profondes, permettant ainsi de découvrir l'environnement sous-marin proche de la surface et d'observer de nombreuses espèces animales et végétales marines.
Le snorkeling est également un bon moyen pédagogique pour faire découvrir et initier à l'utilisation des palmes, du masque, à la respiration avec un tuba et à la pratique de l'apnée.
Accessible à tous, c'est une activité idéale à pratiquer en famille et à tout âge, la seule condition étant de savoir nager.
Elle est proposée par de nombreuses stations balnéaires, car elle permet, avec un faible investissement et sans formation particulière, d'initier les touristes à la plongée dans un esprit naturaliste.
Les sites propices à la promenade subaquatique sont les endroits où l'eau est chaude, claire, peu profonde, sans vague et bien sûr avec une faune et une flore intéressante.
Des pages web à consulter sur "Promenade subaquatique"
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .