Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

apnée | Guérin-Boëri | palme |

Guérin-Boëri
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 07/04/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Arthur Guérin-Boëri est un champion d'apnée français, spécialiste de l'apnée dynamique. Il est (en 2021) le français le plus titré de l'histoire de ce sport avec 4 records du Monde et 5 titres mondiaux, dont ceux de champion du monde d'apnée dynamique en 2013, 2015 et 2016.
Arthur Guérin-Boëri naît à Nice en 1984, découvre l'apnée sportive en 2010, au sein du club Apnée Passion (Montreuil-93), alors qu'il fait ses études d'ingénieur près de Paris. Il commence la compétition sur les conseils d'Éric Poline en 2012, en intégrant la ligne d'entrainement compétition du Val-de-Marne AccrO22, dirigée par Guillaume Lescure qui devient son entraineur. En mai 2013, lors des Championnats de France à Mulhouse, il est repéré par le staff de l’Équipe de France3 qui lui propose d'intégrer le groupe France en prévision des Championnats du Monde d'apnée.
Il part donc à Kazan (RU), en août 2013, et devient Champion du Monde en apnée dynamique sans palmes (DNF), en établissant à 200m le record du monde en petit bassin. En 2015 il remporte son second titre mondial à Mulhouse avec un nouveau record du monde avec 183m en grand bassin.
En 2016, il devient le premier homme à atteindre en compétition la barre des 300 m en dynamique avec palme à Lignano en Italie.
En 2021 il établit un record de distance en apnée en parcourant 120 m sous la glace du lac Sonnanen, en Finlande.

Palmarès


2013 : Champion du Monde et record du Monde d'apnée dynamique sans palmes (DNF) en petit bassin.
2015 : Record de France du Combiné.
2015 : Record de France d'apnée dynamique sans palmes (DNF) (ex-aequo avec Alexis Duvivier ).
2015 : Champion du Monde et record du Monde d'apnée dynamique sans palmes (DNF) en grand bassin.
2015 : Champion du Monde et record du Monde de Jump Blue.
2016 : Champion du Monde et record absolu en Dynamique monopalme en grand bassin.
2016 : Champion du Monde en Jump Blue (JB).


Source d'informations
Wikipédia


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Wikipédia : Portrait détaillé de Arthur Guérin-Boëri

Facebook : La page Facebook d'Arthur Gérin-Boëri

France Apnée : Portrait de Arthur Guérin-Boëri

Apnée Accro2 : Apnée compétition en Val de Marne

WikiDive : L'apnée dynamique (Thème)

France Apnée : Arthur Guérin-Boëri, 2015 ou la confirmation d’un champion d’exception


A lire dans la presse

Apnée sous glace : genèse d'un record ( Plongez!)
Après son record du monde en apnée dynamique sous glace, 120m en 3 minutes, Arthur Guérin-Boëri envisage une tentative plus audacieuse en 2022 au Canada... en maillot de bain ! Une aventure à triple objectif explique Audrey Dubern dans un beau reportage qui tente de cerner le champion : accomplir un exploit sportif, procéder à une étude scientifique et mettre en avant la nécessaire protection du cercle polaire.




Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

masque

Avoir une bonne vision sous l'eau contribue au plaisir de la plongée. L'œil humain n'étant pas adapté à la vision subaquatique, le port du masque de plongée est donc indispensable. Il en existe de nombreux modèles. On doit le choisir en fonction de son visage et de l'usage que l'on en fera ( apnée ou scaphandre ).
La première qualité que doit avoir un masque est son &eac... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 779,Patrick-Michel

Patrick Michel

Né à Madagascar en 1958, Patrick Michel a naturellement découvert la plongée très tôt, à l'âge de 7 ans. La passion de la mer et de la plongée ne l'a plus quitté depuis, au point qu'il est devenu moniteur et en a fait son métier en créant son centre de plongée ... Suite
Librairie...

L'orientation sous-marine en plongée loisir

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !