Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

détendeur | manomètre | octopus | plongée | pression | secour | tek |

sortie (détendeur)
Categorie Matériel - Mise à jour 23/03/2014 - Cacher les mots clés


Agrandir
Une sortie de détendeur (premier étage), dénommé aussi "port" ou encore "prise", est un orifice permettant de fixer sur le détendeur les différents accessoires devant recevoir l'air délivré par la bouteille, par exemple un manomètre ou un détendeur second étage.
On distingue deux types de sorties, les sorties haute pression (HP) qui délivrent de l'air à haute pression, celle de la bouteille, et les sorties moyenne pression (MP) qui alimentent par exemple un détendeur second étage ou le direct system.
Les détendeurs premier étage ont généralement plusieurs sorties, une sortie HP pour le manomètre ou pour le capteur de pression de l'ordinateur de plongée, parfois même les deux, une (voire deux) sortie MP pour le détendeur second étage principal, une sortie MP pour le flexible du direct system (stabilizing) et enfin une sortie MP pour le détendeur second étage de secours (octopus).
Les détendeurs modernes conçus pour alimenter de nombreux accessoires que nécessite la plongée Tek par exemple compte jusqu'à 7 sorties, les sorties MP étant placées sur tourelle pivotante.


Source d'informations
Principes des détendeurs. H. Le Bris




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

haliotis

L'haliotis, communément appelé "ormeau", "oreille de mer" ou encore "abalone" (sa dénomination anglaise), est un mollusque gastéropode marin primitif qui comprend plus de 70 espèces dans le monde. Il appartient à la famille des gastéropodes prosobranches.

On le rencontre dans les eaux peu profondes du littoral, depuis la surface jusqu'à 15 m de pr... Suite
Destination plongée 438,Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar est un archipel situé dans l'océan Indien, en face de la Tanzanie. Il est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles.
Unguja, souvent apellée Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Recouverte de plantes tropicales luxuriantes, ell... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

La Gestion du stress et de l'aquaphobie par les TCC

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !