Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

détendeur | manomètre | octopus | plongée | pression | secour | tek |

sortie (détendeur)
Categorie Matériel - Mise à jour 23/03/2014 - Cacher les mots clés


Agrandir
Une sortie de détendeur (premier étage), dénommé aussi "port" ou encore "prise", est un orifice permettant de fixer sur le détendeur les différents accessoires devant recevoir l'air délivré par la bouteille, par exemple un manomètre ou un détendeur second étage.
On distingue deux types de sorties, les sorties haute pression (HP) qui délivrent de l'air à haute pression, celle de la bouteille, et les sorties moyenne pression (MP) qui alimentent par exemple un détendeur second étage ou le direct system.
Les détendeurs premier étage ont généralement plusieurs sorties, une sortie HP pour le manomètre ou pour le capteur de pression de l'ordinateur de plongée, parfois même les deux, une (voire deux) sortie MP pour le détendeur second étage principal, une sortie MP pour le flexible du direct system (stabilizing) et enfin une sortie MP pour le détendeur second étage de secours (octopus).
Les détendeurs modernes conçus pour alimenter de nombreux accessoires que nécessite la plongée Tek par exemple compte jusqu'à 7 sorties, les sorties MP étant placées sur tourelle pivotante.


Source d'informations
Principes des détendeurs. H. Le Bris




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

étoile de mer

Les étoiles de mer (asteroidae) sont des échinodermes, souvent très colorés et en forme d'étoile reconnaissables à leurs cinq bras. Les étoiles de mer peuvent mesurer de 5 cm chez la minuscule Leptasterias hexactis à plus de 1 m chez Pycnopodia helianthoides. La plus grande des étoiles de mer, Midgardia xandaras, peut dépasser 1,40 m de diamètre.
Les &eac... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

60 épaves en Vendée et Charente-Maritime

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !