Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

autonomie | hyperbare | plongée | réglementation | SNEPL |

SNEPL
Categorie Organismes - Mise à jour 13/12/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Le Syndicat National des Entreprises de Plongée Loisir (SNEPL) a pour vocation de défendre les entreprises de la plongée loisir, notamment sur les questions fiscales et sociales, et accompagne les entreprises adhérentes qui le demandent.

Le SNEPL intervient aussi pour assurer une meilleure cohérence avec l’Europe, notamment en matière de norme CEN-ISO.
Il assure une veille sur les réglementations impactant les entreprises de plongée loisir. Ainsi il assiste aux réunions du Conseil d'orientation sur les conditions de travail (COCT), traitant du projet de décret sur la protection des travailleurs intervenant en milieu hyperbare.

Le SNEPL définit son action syndicale comme nécessaire “au dialogue social et la mise en oeuvre d'une grille de salaires dans ses entreprises adhérente”. A cet effet il a signé un accord avec SMPS-CGT.

Il agit enfin pour donner aux entreprises de plongée loisir leur autonomie par rapport au monde sportif dont elles souhaitent se démarquer.

Le SNEPL a été créé en 1998, son secrétaire général est Monsieur Thierry Doll


Source d'informations
SNEPL : http://www.snepl.org/


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

SNEPL : Syndicat National des Entreprises de Plongée Loisirs





Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Aquarev

Aquarev est l'un des voyagistes les plus anciens et les plus reputés en matière de plongée, particulièrement grâce son créateur, Raymond Sahuquet.
L'entreprise compte désormais un nouveau propriétaire, Joël Cannac. Parmi les premiers à lancer la Mer Rouge comme destination phare de la plongée, Aquarev n'a cessé depuis d'élargir ses horizons en mati&egra... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Réussir vos photos sous-marines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !