Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

dauphin | festival | photographe | plongée | requin |

Patrice Héraud
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 25/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la presse, l'édition mais aussi diffusés à la télévision.

Moniteur de plongée sous-marine, Patrice Héraud participe depuis 1988 à de nombreuses expéditions consacrées aux requins. Ses photographies sont publiées dans de nombreux magazines et ont été récompensées de divers prix (Arrêt sur Image du Festival International de la Photo Animalière et de Nature ...).
Auteur du livre "Les Seigneurs de la Mer", qui relate ses expéditions à la rencontre des requins, il travaille également comme réalisateur pour la télévision.
Le dernier reportage de Patrice Héraud,  "Autisme, le sourire du dauphin" consacré à l'histoire de Ran, un enfant autiste de 10 ans qui suit une thérapie avec l'aide de dauphins, a été diffusé dans l'émission Zone Interdite sur M6 et récompensé par plusieurs prix dont la Caméra d'Or du 19ème Festival Autour du Monde.

Depuis 1990, date à laquelle Patrice Héraud décide de se spécialiser sur le grand requin blanc, il travaille comme photographe avec les australiens Rodney et Andrew FOX sur un programme de marquage destiné à étudier et recenser l'une des dernières population de grands requins blancs au large de l'Australie du Sud.
En 2003, devant l'urgence de la situation (le grand requin blanc est au bord de l'extinction), Patrice Héraud décide de créer l'association française "SOS Grand Blanc" (dont la marraine est l'actrice Claire KEIM), relais en France de la "FOX Shark Research Foundation" qui se consacre à un programme de marquage de la population des grands requins blancs australiens.


Source d'informations
Blog de Patrice Héraud : http://patriceheraud.wordpress.com/about/




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

patriceheraud.wordpress.com : Le blog de Patrice Héraud





Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Haggi Statti

Giorgios Haggi Statti est un pêcheur d'éponges grec de l'île de Syme en Mer Egée né en 1878. Ce pêcheur était connu pour ses performances exceptionnelles en apnée. Il disait pouvoir plonger à 110m de profondeur et tenir des apnées de 7 mn à 30 m de profondeur. Haggi Satti plongeait comme tous les plongeurs grèques de l'époque, vêtu d'un pagne, en apn&eac... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 786,Fuchs-(Ariel)

Fuchs (Ariel)

Ariel Fuchs est, depuis 2009, Directeur du programme et de la communication et coordinateur international de SeaOrbiter, projet d'exploration du monde sous-marin conçu par Jacques Rougerie dès 1999.
Journaliste, photographe, photographe sous-marin, scientifique, biologiste marin, plongeur évidemment, cette fonction au s... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !