Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

mer | plongée | Thomas Pesquet |

Thomas Pesquet
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 29/04/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale et au Centre national d'études spatiales (CNES) avant de devenir pilote de ligne en 2005. En mai 2009, il fait partie des six candidats retenus pour former le troisième groupe d'astronautes européens sélectionnés par l'Agence spatiale européenne (ESA).
Il est le dixième Français à partir dans l'espace en décollant le 17 novembre 2016 à bord de Soyouz MS-03 et dont l’équipage occupa la Station spatiale internationale (ISS) de novembre 2016 à juin 2017 dans le cadre de la mission Proxima.

Le 23 avril 2021, Thomas Pesquet a embarqué pour la deuxième fois vers la station spatiale internationale et devient le premier français commandant de l'ISS.

Et la plongée ...
Dans un interview accordé au magazine Plongez!, Thomas Pesquet explique qu'il a découvert la plongée lors de ses études d'ingénieur à Toulouse, entraîné pour cela par son prof de sport passionné de plongée. D'abord en piscine et ensuite en mer à Banyuls et Cadaques (Espagne), il découvre cette activité, puis la pratique beaucoup lors de ses voyages en Mer Rouge, aux Caraïbes et au Mexique.
Depuis qu'il est astronaute, le temps lui maque pour s'adonner à la plongée loisir, mais dans les bassin d'entraînement de la NASA l'occasion de remettre les bouteilles est fréquente.



Source d'informations
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Pesquet
Plongez! N°33 : https://www.wikidive.fr/Media-Plongee/65,Plongez!-N33-Mai-Juin-2021.php


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

Des Abysses aux étoiles ( Plongez!)
Dans ce numéro, Plongez! consacre un volumineux dossier sur l'entraînement en bassin et en mer des astronautes, au moment même où la station spatiale internationale (ISS) accueille une seconde fois l'astronaute français Thomas Pesquet. On découvre que l'espace et les abysses ont beaucoup en commun, même si, comme le dit Thomas Pesquet, les sensations sont différentes dans les bassins et en apesanteur. Le dossier est constitué de trois parties : - Dans les bassins démesurés des agences spatiales - NEEMO, un équipage sous la mer - Entretien avec Thomas Pesquet




Vidéo de plongée

Innovaqua : l'apnée au service du naturaliste

Stage d'apnée organisé à Porquerolles en septembre 2010 par Michel Cantou et Innovaqua sur le thème : l'apnée, une activité au service de l'étude et du suivi de l'environnement aquatique.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Cressi

La société Italienne Cressi Sub compte parmi les plus anciens fabricants de matériel subaquatique. Créée en 1946 par les frères Egidio et Nanni Cressi, la marque n'a cessé de grandir avec la plongée, et les produits de se perfectionner, jusqu'à devenir une marque de référence pour les plongeurs.
Si au tout début, les deux frères fabriquaient eux-m&ec... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

60 épaves en Vendée et Charente-Maritime

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !