Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

IDEA | NAUI | PADI | PDIC | plongée | plongeur | SSI |

IDEA
Categorie Formation - Mise à jour 06/03/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
L'association IDEA - International Diving Educators Association - est créée en 1952, faisant partie à l'origine de l'association Florida Skin Divers, qui deviendra plus tard la FSDA - Florida Scuba Divers Association, la fédération des clubs de plongée de l'état de Floride.

Dès 1978, alors que le nombre d'instructeurs membres de l'IDEA augmentait en flèche, ces derniers répandaient leur savoir-faire un peu partout dans le monde. Devant le développement de l'association, le comité de formation à la plongée décide alors de le transformer en une véritable agence intarnationale de certification pour la plongée : IDEA était alors officiellement établi.

L'association fait sa première "apparition publique" dans le milieu de la plongée au DEMA de 1980 à Las Vegas. Cette relation perdure et IDEA continue d'y présenter ses produits et ses services chaque année.

Depuis, l'agence IDEA n'a pas cessé de se développer et l'on rencontre ses instructeurs dans tous les états américains ainsi que dans 40 autres pays. IDEA est aujourd'hui reconnue comme l'une des quatre plus importantes agences de certification dans le monde depuis 1996.

IDEA fait partie et est l'un des membres d'origine du RSTC - Recreational Scuba Training Council.
En 1987, la majorité des agences internationales de certification et de formation pour la plongée (IDEA, NASDS, PADI, PDIC, SSI ) se sont unies pour créer une agence à but non lucratif, le RSTC. L'objectif était alors de développer des standards communs de formation et de contrôle de la qualité pour le bénéfice général des plongeurs et de l'industrie de la plongée.

Egalement, en 1998, IDEA a participé au développement du Universal Referral Program, en coopération avec d'autres agences intarnationales (NASDS, NAUI, PDIC, SSI et YMCA) dans le but d'apporter une plus grande qualité de service pour les plongeurs.

En 1992 la première division européenne est créée en Italie sous le nom de IDEA Italy. Et IDEA Europe voit le jour en 1995.

Au début de 2018, après 25 ans d'activité la direction d'IDEA Europe a décidé de son expansion mondiale. Une nouvelle branche nommée Worldwide Divers Academy (WDA) a été créée et déléguée pour gérer la formation des plongeurs en dehors du continent européen.
La WDA a alors signé un accord de collaboration avec une société chinoise, démarrant l'activité sur le continent asiatique sous le nom de WDA Asia.
Le système de formation de la WDA est fourni par IDEA Europe et est disponible en italien, anglais, espagnol, allemand et français. Certains livres sont également disponibles en roumain, polonais et tchèque. L'ensemble du système est développé numériquement, pour offrir une formation moderne, constamment mise à jour. Les cartes de certification sont délivrées uniquement sous forme numérique, afin de rendre la procédure la plus rapide possible.
IDEA Europe et WDA travaillerent côte à côte en Europe, tandis que les activités hors Europe sont menées sous la marque WDA.


Source d'informations
IDEA/WDA


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

ADIP | ammonite | crabe | gonfaron | nautile | symbiose | tortue marine |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

IDEA/WDA : Le site internet de IDEA (en anglais)





Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 663,tortue-marine

tortue marine

Les tortues marines sont des chéloniens du sous-ordre des Cryptodires (Cryptodira) et de la superfamille des Chélonioides (Chelonioidea).
La plus grande tortue marine est la tortue-luth (Dermochelys coriacea) pouvant mesure plus de de 2,5 m pour un poids dépassant les 800 kg ! Elle est très largement répand...
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 567,Attard-Veronique

Attard Véronique

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de ... Suite
Librairie...

Physiologie et médecine de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !