Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

chausson | combinaison | Dessault | néoprène | palme | plongeur | scaphandrier | tissu | Turquie | voilure |

Publi informations

Dessault
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 15/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
En 1963, trois athlètes offrent à la France une victoire par équipe au championnat du Monde de chasse sous-marine au Brésil. Hugues DESSAULT, Tony SALVATORI et Robert STROMBONI entrent dans la légende ...

La saga est lancée en 1975. Hugues Dessault, travaille sa première "trouvaille" : un nouveau système de mécanisme d'arbalète : la gâchette "haricot" présente aujourd'hui dans toutes les crosses. Fort de ce succès, il se lance à corps perdu dans l'innovation technique.
Un an plus tard, la palme bi matière fait l'objet du premier brevet technique auprès de l'Inpi. Le concept permet de dissocier la voilure du chausson, offrant des longueurs et des duretés différentes. Evident aujourd'hui mais, à l'époque, toutes les palmes étaient intégralement en caoutchouc.
 
L'atelier de fabrication de combinaisons en néoprène ouvrira dès 1978 à Montpellier. D'abord réservées aux chasseurs voulant du sur-mesure, les combinaisons Dessault ont vite conquis les chasseurs français et étrangers grâce à la qualité des néoprènes utilisés mais aussi au savoir-faire Dessault : couture en surjet, non traversante, coupe anatomique.
Devant ce succès, l'atelier élargit, deux ans plus tard, sa clientèle aux plongeurs professionnels (conchyliculteurs, pompiers, scaphandriers démineurs de l'armée, Ponts et Chaussées, corailleurs, etc..), tous intransigeants sur la qualité des produits.

Dessault développe alors un réseau international de points de vente en Italie, Espagne, Grèce, Turquie, Croatie et plus de 50 magasins en France et DOM-TOM.

Desormais, Dessault s'ouvre à de nouveaux marchés outre atlantique. Les nouveaux néoprènes proposés par Dessault offrent une telle souplesse que certains tissus très épais deviennent accessibles.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Dessault : Le site du fabricant





Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

requin

Ils appartiennent à la famille des poissons cartilagineux, et sont généralement en forme de torpille.
La plupart des requins peuplent les mers des zones tropicales et subtropicales, d'autres sont océaniques, mais on en trouve quelques-uns en eaux douces.
Les plus petites espèces mesurent 20 cm, tandis que le requin pèlerin qui peut atteindre 12m ou le requin baleine qui lui peut dépa... Suite
Destination plongée 42,Kenya

Kenya

Le Kenya se situe en Afrique orientale immédiatement sous l'équateur. Sa capitale est Nairobi.
Le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l'ouest (Mont Kenya : 5 199 m), ne laissant qu'une faible place au sud-est à la plaine côtière qui fait face à l'Océan... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

Les secrets des algues

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !