Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

espace | période | plongée | plongeur |

1000 exercices en natation sous-marine et en plongée
Cacher les mots clés - Mise à jour : 14/09/2010

Ce nouveau livre de Jean-Pierre Malamas est une réédition du livre déjà paru en 1996. Mis à jour et complété, il paraît au moment même où le Code du Sport est modifié par le décret du 18 juin 2010 et ( mis sous presse dans cette période) n'a pu prendre en compte les nouvelles règles en matière d'espace de plongée.
Jean-Pierre Malamas s'en explique en avant-propos, précisant qu'à part cette référence aux espaces de plongée son livre est plus que jamais d'actualité puisque cette nouvelle "... organisation de la formation reprend l'idée simple et logique, développée tout au long de cet ouvrage, que la formation d'un plongeur implique tout d'abord la transformation de son comportement de terrien pour l'adapter au milieu aquatique, sous le contrôle d'un enseignant."

Auteur(s) : Jean-Pierre Malamas

Editeur : GAP

Voir chez l'éditeur

Les sujets liés à ce livre


Jean-Pierre Malamas |

Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

Voir aussi ... 701,Jean-Pierre-Malamas

Jean-Pierre Malamas

Jean-Pierre Malamas, né en 1949 à Malakoff, a largement contribué aux sciences de l'éducation et à la pédagogie dans le sport, en particulier dans la plongée.
Professeur d'éducation physique et sportive, docteur en sciences de l'éducation, il a enseigné le sport à l...
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !