Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Les mots clés du texte

photographe | sous-marin | subaquatique |

Photographier sous l'eau
Cacher les mots clés - Mise à jour : 01/03/2021

Une œuvre collective, dont les auteurs sont parmi les meilleurs photographes subaquatiques français, avec toute la richesse que cela représente, essence même de la longue expérience de la Commission Nationale Audiovisuelle de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins. Un ouvrage de référence s'il en est, sans conteste le plus complet et le plus important réalisé jusqu'alors dans ce domaine. Une bible de l'image sous-marine, qui aborde de nombreux thèmes et ouvre des horizons nouveaux à ce jour, rarement développés dans un livre d'enseignement de la photographie subaquatique. Il propose une méthode d'apprentissage chargée d'accompagner le lecteur pas à pas dans son évolution. Il permet de découvrir les techniques et l'art de cette photographie d'une façon progressive. Cette publication, richement illustrée de plus de 700 photographies, s'adresse à tout public, du photographe débutant au photographe le plus averti. Un outil indispensable pour l'apprentissage, le perfectionnement ou la maîtrise des connaissances en photographie sous-marine, il est aussi l'actuel support pédagogique complémentaire des nombreux stages organisés par la Commission Nationale Audiovisuelle.

Auteur(s) : Commission nationale audiovisu, Frédéric Di Meglio

Editeur : GAP

Voir sur Amazon.fr

Les sujets liés à ce livre


photo | photographe |

Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ... 499,photographe

photographe

Le photographe sous-marin est avant tout un plongeur. Passionné d'images certes, mais un plongeur.
Donc, outre la maîtrise du matériel photo, comme tout photographe, ici d'autres conditions entrent en ligne de compte. Car, capturer la poésie du monde sous-marin avec un appareil photo n'est pas une mince affaire.
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 349,Deflorin

Deflorin

Voici maintenant plus de trente ans que Daniel Deflorin a été piqué par le "virus" de la plongée sous-marine.
Sa passion pour le monde subaquatique l'a d'abord conduit au monitorat de plongée puis au métier de scaphandrier avant d'entrer dans le milieu de la presse.
... Suite
Librairie...

Guide de découverte de la vie sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !