Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

biotope | profondeur | sar | 1 |

Habitat du sar
Cacher les mots clés - Mise à jour : 20/08/2008


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


On trouve le sar commun sur tout le plateau continental à des profondeurs comprisent entre 1 et 30 mètres sur les fonds rocheux et les herbiers. Il s'acclimate aussi en eaux saumâtres en été quand elles ne sont pas trop froides.

Le sar, espèce côtière par excellence, fait preuve d’une bonne résistance à la pollution. Il semble moins souffrir que d’autres espèces de la transformation du littoral engendrée par le tourisme et l’industrialisation.
Néanmoins, ces nuisances et la raréfaction de sa nourriture l’ont amené à modifier son comportement et ses habitudes, et à s’éloigner de son biotope originel vers les profondeurs.

En principe, il n’est pas nécessaire de plonger très profond (entre 8 et 12 mètres) pour rencontrer des sars. Le sar aime s’abriter dans les cavernes spacieuses, sous les grandes voûtes.
Mais d’un point de vue démographique, si l’on s’en tient aux observations des chasseurs méditerranéens, sa rencontre au bord est de moins en moins fréquente et sa taille de plus en plus petite. Au contraire, sur les côtes atlantiques, on rencontre de plus en plus fréquemment des spécimens de belle taille (plus de 1,5 kg).


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Habitat du sar"



Vidéo de plongée

Plongée à Madagascar

Baleine, Requin baleine, loche, carangues... évolution dans le bleu au milieu de la faune extraordinaire de Madagascar.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

écosystème

L'écosystème est l'ensemble des organismes vivant dans un milieu : la faune, la flore et les bactéries. Les organismes qui y vivent interagissent avec le milieu pour former l'écosystème. C'est une question d'équilibre !

Il n'y a pas UN, mais DES écosystèmes marins. En effet, l'espace maritime est constitué de multiples écosystèmes aux fonctionnements vari&... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 337,Maiorca

Maiorca

Enzo Maiorca plongeur italien et personnage de légende dans le monde de la plongée sous-marine, il est le premier homme à franchir en apnée la barre des 50 mètres, contre l'avis des médecins de l'époque, qui redoutaient un effondrement de la cage thoracique lorsque la pression hydr... Suite
Librairie...

Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !