Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

biotope | profondeur | sar | 1 |

Habitat du sar
Cacher les mots clés - Mise à jour : 20/08/2008


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


On trouve le sar commun sur tout le plateau continental à des profondeurs comprisent entre 1 et 30 mètres sur les fonds rocheux et les herbiers. Il s'acclimate aussi en eaux saumâtres en été quand elles ne sont pas trop froides.

Le sar, espèce côtière par excellence, fait preuve d’une bonne résistance à la pollution. Il semble moins souffrir que d’autres espèces de la transformation du littoral engendrée par le tourisme et l’industrialisation.
Néanmoins, ces nuisances et la raréfaction de sa nourriture l’ont amené à modifier son comportement et ses habitudes, et à s’éloigner de son biotope originel vers les profondeurs.

En principe, il n’est pas nécessaire de plonger très profond (entre 8 et 12 mètres) pour rencontrer des sars. Le sar aime s’abriter dans les cavernes spacieuses, sous les grandes voûtes.
Mais d’un point de vue démographique, si l’on s’en tient aux observations des chasseurs méditerranéens, sa rencontre au bord est de moins en moins fréquente et sa taille de plus en plus petite. Au contraire, sur les côtes atlantiques, on rencontre de plus en plus fréquemment des spécimens de belle taille (plus de 1,5 kg).


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Habitat du sar"



Vidéo de plongée

La baleine bleue, le plus grand animal du monde !

Un beau reportage sur la baleine bleue.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

CMAS

La Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques regroupe les fédérations et organismes nationaux qui gèrent la plongée dans leur pays.

Créée en 1959, le commandant Cousteau en fut le premier président.
Les membres fondateurs sont : la République Fédérale Allemande, la Belgique, le Brésil, la France, la Grèce, l'Ital... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 535,Verdier

Verdier

Cedric Verdier est l'un des précurseurs de la plongée Tek en France.
Course Director PADI, BEES2 et MF2 des 1992, il s'oriente vers l'exploration d'épaves profondes en Mediterranée et est co-fondateur de l'Opération TRIADE dont les membres découvrirent et explorèrent plus de ... Suite
Librairie...

Cousteau, 20000 rêves sous les mers

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !