Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

de Tayrac | matériel | plongée | plongeur | salon | sous-marin |

Salon de la plongée de Paris
Cacher les mots clés - Mise à jour : 23/02/2021



Le salon de la plongée de Paris, autrefois intégré au Salon Nautique, a pris son indépendance en 1998, avec à sa tête Hélène de Tayrac.
Il fête donc en 2020 son 22ème anniversaire.

Le salon de la plongée de Paris se démarque de ses concurrents, notamment par son indépendance du Salon nautique, mais également en sa qualité de salon semi-professionnel.
En effet, il regroupe à la fois les professionnels du monde de la plongée, réunissant distributeurs, fabricants et artistes, mais est également ouvert au grand public. C'est ce qui fait sa particularité puisqu'il s'agit du seul salon européen fonctionnant sur ce mode. Effectivement, aucun des salons de la plongée tels que le Boot de Düsseldorf, le DEMA américain ou encore l'Eudi show Italien n'ont cette originalité de fonctionnement.

Avec près de 13000 m2 de surface d'exposition, 400 exposants venus du monde entier et 33700 visiteurs (en 2007), le Salon de la plongée est chaque année un évènement majeur de l'actualité de la plongée sous-marine.
Le grand public y côtoie les professionnels, et chacun peut y découvrir les dernières nouveautés en terme de matériel, de techniques, de formations ou encore de destinations plongée.

Le Salon de la plongée de Paris s'adresse donc à tous les plongeurs dans leur définition la plus large : qu'il s'agisse des débutants comme des plongeurs confirmés, des snorkeleurs ou des chasseurs sous-marins, des professionnels ou des artistes autant que des amateurs...

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Salon de la plongée de Paris"

Salon de la plongée : Le site officiel: news, exposants, archives...



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

agachon

L' agachon est un affût pratiqué sous l'eau par le plongeur. Posé au fond, bien dissimulé derrière un relief, le plongeur attend immobile que le poisson, curieux, vienne vers lui.
Cette technique utilisée par les chasseurs sous-marin peut-être employée aussi en plongée. Elle est bien adaptée pour le bar (loup), le sar, le denti et en général les poissons de ... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 760,Gerard-Magnier

Gérard Magnier

Gérard Magnier est connu de toute la profession de la plongée, et pour cause. De 1976 jusqu'à sa retraite en 2005, il s'occupa de la publicité dans les différents magazines de plongée français. D'abord aux côtés de Yves Baix, créateur du magazine Océans, comme chef de publ... Suite
Librairie...

Photographier sous l'eau

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !