Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

de Tayrac | matériel | plongée | plongeur | salon | sous-marin |

Salon de la plongée de Paris
Cacher les mots clés - Mise à jour : 23/02/2021



Le salon de la plongée de Paris, autrefois intégré au Salon Nautique, a pris son indépendance en 1998, avec à sa tête Hélène de Tayrac.
Il fête donc en 2020 son 22ème anniversaire.

Le salon de la plongée de Paris se démarque de ses concurrents, notamment par son indépendance du Salon nautique, mais également en sa qualité de salon semi-professionnel.
En effet, il regroupe à la fois les professionnels du monde de la plongée, réunissant distributeurs, fabricants et artistes, mais est également ouvert au grand public. C'est ce qui fait sa particularité puisqu'il s'agit du seul salon européen fonctionnant sur ce mode. Effectivement, aucun des salons de la plongée tels que le Boot de Düsseldorf, le DEMA américain ou encore l'Eudi show Italien n'ont cette originalité de fonctionnement.

Avec près de 13000 m2 de surface d'exposition, 400 exposants venus du monde entier et 33700 visiteurs (en 2007), le Salon de la plongée est chaque année un évènement majeur de l'actualité de la plongée sous-marine.
Le grand public y côtoie les professionnels, et chacun peut y découvrir les dernières nouveautés en terme de matériel, de techniques, de formations ou encore de destinations plongée.

Le Salon de la plongée de Paris s'adresse donc à tous les plongeurs dans leur définition la plus large : qu'il s'agisse des débutants comme des plongeurs confirmés, des snorkeleurs ou des chasseurs sous-marins, des professionnels ou des artistes autant que des amateurs...

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Salon de la plongée de Paris"

Salon de la plongée : Le site officiel: news, exposants, archives...



Vidéo de plongée

Record de K. Meyer en skandalopetra à -61,5 m

K. Meyer a établi ce record à -61,5m en skandalopetra en 2010 à Lindos en Grèce.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

hyperbare

Centres hyperbares

L'utilisation du caisson de recompression hyperbare en soins intensifs a débuté en Europe il y a plus de 30 ans. L'expérience acquise est maintenant suffisante pour identifier les situations où l'oxygène hyperbare (OHB) peut présenter un intérêt thérapeutique.

Notamment concernant les plongeurs chez qui l'accident de ... Suite
Destination plongée 620,Aber-Wrac-h

Aber Wrac'h

L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Pl... Suite

Personnalité de la plongée 482,Mauries

Mauriès

Robert Mauriès est connu dans l'univers de la plongée notamment comme le créateur du magazine Apnéa et dirigeant du groupe de presse Sofimav spécialisé dans les sports de loisir.
C'est en décembre 1985 que l'idée lui vient de lancer un magazine sur la plongée et la chasse sous-ma... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !