Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Cousteau | Diogène | Marseille | mer | pression | profondeur | Wesly |

Diogène
Categorie Histoire - Mise à jour 24/11/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

En 1962, Le Commandant Cousteau lance l’opération « Pré continent I » au large de Marseille dans l'anse de Pomègues de l'archipel du Frioul. Objectif : prouver que l’homme est capable de vivre en pression constante une semaine sous la mer et mesurer les résultats cliniques de cette expérience.
Pour cette première expérience de maison sous-marine, le Commandant choisit les deux compères Claude Wesly et Albert Falco : Ils vivront sous la mer , durant une semaine dans un tonneau métallique nommé « Diogène » par 10 mètres de profondeur.
L'expérience est supervisée par le professeur Chouteau et le docteur Fructus
C’est ainsi que Claude Wesly et Albert Falco entrent dans l’histoire et deviennent le 14 septembre 1962 les premiers océanautes…
Un reportage filmé de l'opération, La maison sous la mer, a été réalisé par Pierre Goupil.


Source d'informations
Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques, A. Foret et P. Martin -Razi - Hors-serie N°4 de Subaqua.


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Falco (Albert) | Georges Beuchat | Wesly |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

passion-calypso.com : Mission Précontient 1





Vidéo de plongée

Requin pelerin - Cetorhinus maximus

Film tournée dans les eaux de l'île de Man en mer d'Irlande.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

Voir aussi ... 335,Falco-(Albert)

Falco (Albert)

On connaît Albert Falco depuis "toujours" ... Né à Marseille le 17 octobre 1927 et décédé à l'âge de 84 ans le 21 avril 2012, Albert Falco fut l'un des fidèles compagnons des mers du commandant Cousteau et le légendaire capitaine de La Calypso .
On le conna&icir...
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 560,Di-Raimondo

Di Raimondo

Gilles Di Raimondo est natif de Tunis où il voit le jour en 1960. Dès l'âge de huit ans, il donne ses premiers coups de palmes dans les calanques marseillaises, ce sont les prémices d'une passion immuable.

Vers 12 ans, il découvre la plongée en bouteilles, rapidement suivie pa... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !