Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

niveau | plongée | plongeur | spéléo |

hypothermie
Categorie Physiologie - Mise à jour 28/04/2009 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

On considère qu'un sujet est en état d'hypothermie lorsque sa température corporelle (mesurée au niveau de l'anus ou dans l'oreille) est inférieure ou égale à 35 degrés celcius. Il s'agit d'un état grave qui peut conduire à l'arrêt cardiaque.
En plongée cet état est rarissime et ne se rencontre que dans des cas extrêmes où les plongeurs sont soumis à des conditions exceptionnelles (plongée spéléo, plongée professionnelle, jeunes enfants mal équipés).


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico

Pierre PASSOT |


Ajouter un site web

Des pages web à consulter

http://dw.plongee.free.fr : Dauphins Wattrelosiens Plongée





Vidéo de plongée

Michel Cantou plongeur scientifique

Michel Cantou s'explique sur sa démarche de plongeur scientifique et sur sa passion la plongée en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

Voir aussi ...

Pierre PASSOT

Pierre PASSOT est né le 24/05/1948 à Mâcon (FRANCE).
C'est un nageur, plongeur diplômé et ancien scaphandrier professionnel COMEX, CETRAVIM, INPP et EMCC.
Photographe et cadreur sous-marin.
Scientifique et chercheur, il fut
Destination plongée 380,Rangiroa

Rangiroa

A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa, aussi appelé Ra'iroa, "ciel immense", doit son nom à son étendue. Il est en effet le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde.

L'atoll est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, en... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !