Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Cousteau | Dubois (Paul) | gilet | masque | matériel | néoprène | plongée | plongeur | scaphandre | sous-marin | Squale (masque) |

Publi informations

CKL-Squale
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 25/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

CKL et Squale sont, à l'origine, deux fabricants légendaires de vêtements néoprènes. Les deux marques existaient en effet de longue date.

CKL
La marque CKL a été créée en 1976 par Christiane et Kléber Lallier.
L'entreprise a connu un rapide succès grâce à la qualité de ses produits fabriqués par des plongeurs pour des plongeurs.
En 1991, CKL avait intégré de nouveaux locaux beaucoup plus vastes permettant de posséder un stocker plus important et donc une gamme plus large de produits.
Les vêtements sont fabriqués à la demande des clients qui choisissent dans l'important choix d'épaisseurs et de couleurs des néoprènes proposés, permettant de plus, une personnalisation.

SQUALE
En 1936, Paul Dubois créait le premier masque de série au monde, le masque Squale Lux. Ce masque a accompagné Jacques-Yves Cousteau lors de la présentation de son scaphandre autonome : "mon appareil est parfait, mais sans le masque de Paul Dubois il ne servirait à rien".
La philosophie de la marque : solidité, fiabilité et facilité d'emploi.
Spécialiste dans le travail du néoprène, la marque Squale fabrique des vêtements et accessoires destinés aux plongeurs et aux chasseurs sous-marins, mais aussi pour l'armée et la défense (notamment des gilets pares-balles).
Leur collaboration avec la COMISMER, organisme pour l'étude des matériels des plongeurs, sous le contrôle de l'IMNSSA (Institut Marine Nationale Service de Santé des Armées) est un gage de qualité de ses produits.


Depuis le 16 mai 2005, la fabrication des vêtements de plongée CKL a rejoint celle des vêtements de plongée SQUALE. Ce regroupement se veut être l'opportunité d'offrir aux plongeurs un plus grand choix de vêtements de plongée, dans les épaisseurs, les couleurs et les revêtements.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sous glace

Plongée sous glace en altitude à Val Torens... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 783,bassin-d-Arcachon

bassin d'Arcachon

Le bassin d'Arcachon est une lagune située sur le littoral atlantique au sud-ouest de Bordeaux, entre Lège-Cap-Ferret au nord et La Test-de-buch au sud.
Cette mer intérieure, ouverte sur l'Atlantique par une seule ouverture située au sud du bassin et formée de plusieurs passes, a une superficie de 155 km... Suite

Personnalité de la plongée 335,Falco-(Albert)

Falco (Albert)

On connaît Albert Falco depuis "toujours" ... Né à Marseille le 17 octobre 1927 et décédé à l'âge de 84 ans le 21 avril 2012, Albert Falco fut l'un des fidèles compagnons des mers du commandant Cousteau et le légendaire capitaine de La Calypso .
On le conna&icir... Suite
Librairie...

Saint-Pierre L'Escale Infernale

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !