Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Cousteau | Dubois (Paul) | gilet | masque | matériel | néoprène | plongée | plongeur | scaphandre | sous-marin | Squale (masque) |

Publi informations

CKL-Squale
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 25/02/2021 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

CKL et Squale sont, à l'origine, deux fabricants légendaires de vêtements néoprènes. Les deux marques existaient en effet de longue date.

CKL
La marque CKL a été créée en 1976 par Christiane et Kléber Lallier.
L'entreprise a connu un rapide succès grâce à la qualité de ses produits fabriqués par des plongeurs pour des plongeurs.
En 1991, CKL avait intégré de nouveaux locaux beaucoup plus vastes permettant de posséder un stocker plus important et donc une gamme plus large de produits.
Les vêtements sont fabriqués à la demande des clients qui choisissent dans l'important choix d'épaisseurs et de couleurs des néoprènes proposés, permettant de plus, une personnalisation.

SQUALE
En 1936, Paul Dubois créait le premier masque de série au monde, le masque Squale Lux. Ce masque a accompagné Jacques-Yves Cousteau lors de la présentation de son scaphandre autonome : "mon appareil est parfait, mais sans le masque de Paul Dubois il ne servirait à rien".
La philosophie de la marque : solidité, fiabilité et facilité d'emploi.
Spécialiste dans le travail du néoprène, la marque Squale fabrique des vêtements et accessoires destinés aux plongeurs et aux chasseurs sous-marins, mais aussi pour l'armée et la défense (notamment des gilets pares-balles).
Leur collaboration avec la COMISMER, organisme pour l'étude des matériels des plongeurs, sous le contrôle de l'IMNSSA (Institut Marine Nationale Service de Santé des Armées) est un gage de qualité de ses produits.


Depuis le 16 mai 2005, la fabrication des vêtements de plongée CKL a rejoint celle des vêtements de plongée SQUALE. Ce regroupement se veut être l'opportunité d'offrir aux plongeurs un plus grand choix de vêtements de plongée, dans les épaisseurs, les couleurs et les revêtements.




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée sur les blockhaus du bassin d'Arcachon

Site des Sablonneys (août 2009 ). Biodiversité autour, sous et sur un petit bout de blockhaus : Poulpe, seiche, tacauds, sole, casseron, raie torpille, congres, araignées, tourteaux, anémones marguerites, blennie, étrilles, etc... ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson-papillon

Les poissons-papillons sont très colorés. Leurs livrées sont parées d'ocelles et/ou de taches circulaires qui font penser aux ailes de papillons. Ils vivent, parfois en banc important, essentiellement sur les récifs de corail où ils se nourrissent de proies benthiques, de coraux, d'algues et de plancton, si bien qu'ils constituent un des plus beaux spectacles en plongée, d'autant qu'ils évol... Suite
Destination plongée 512,Japon

Japon

Le Japon est un pays insulaire de l'Est de l'Asie, situé entre l'océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l'Est de la péninsule coréenne.
L'archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Kyushu, et Shikoku, ainsi que environ 3 000 autres ... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !