Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Odontobase®

06/07/2010 17h53
Requins : pour quelques nageoires de trop

Du 8 juillet au 13 septembre prochain, l’institut océanographique de Paris accueillera l’exposition photographique « Requins : pour quelques nageoires de trop ».
Réalisée par le Dr Pascal Deynat, grâce au soutien du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), et avec le concours du WWF France et de la libraire Gibert Joseph, cette exposition est focalisée sur le finning, cette pratique consistant à ôter les nageoires des requins vivants pour la réalisation d’un potage prisé des pays asiatiques.
Arrangée selon 4 thèmes et riche de 31 panneaux comportant quelques-uns des plus beaux clichés du photographe américain Jeff Rotman, cette exposition veut ainsi montrer au large public que la pérennité de traditions séculaire constitue une atteinte constante au maintien de la biodiversité, célébrée en cette année 2010.
S’inscrivant dans la continuité de l’étude et de la protection des grands prédateurs marins voulues par l’Institut océanographique, Fondation Albert 1er Prince de Monaco, cette exposition permet d’apporter un autre regard sur ces prédateurs apparus plus de 420 millions d’années avant l’Homme et qui risquent fort de ne pas lui survivre.

Institut océanographique de Paris, 195 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
Entrée gratuite


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Amoco Cadiz

Plongées sur la partie arrière puis sur la partie avant de l'Amoco Cadiz - 2009... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

saut

Le plongeur est amené parfois à ce mettre à l'eau depuis une plateforme (ponton, plage arrière du bateau, boudin de bateau pneumatique, etc..) et donc de sauter à l'eau, il effectue alors un saut de mise à l'eau.
On distingue trois principaux sauts de mise à l'eau :

le saut droit
Debout, bien droit sur le bord de la plateforme, voilures des palmes au-de... Suite
Destination plongée 329,Galapagos

Galapagos

L'archipel des Galapagos se compose de treize îles principales au relief volcanique. Sur l'ensemble, cinq seulement sont habitées dont Santa Cruz (où se trouve la plus grande ville, Puerto Ayora), Baltra (l'aéroport) et San Cristobal.

L'archipel est l'une des 21 provinces de l'Équateur avec en plus u... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

L'orientation sous-marine en plongée loisir

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !