Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Odontobase®

06/07/2010 17h53
Requins : pour quelques nageoires de trop

Du 8 juillet au 13 septembre prochain, l’institut océanographique de Paris accueillera l’exposition photographique « Requins : pour quelques nageoires de trop ».
Réalisée par le Dr Pascal Deynat, grâce au soutien du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), et avec le concours du WWF France et de la libraire Gibert Joseph, cette exposition est focalisée sur le finning, cette pratique consistant à ôter les nageoires des requins vivants pour la réalisation d’un potage prisé des pays asiatiques.
Arrangée selon 4 thèmes et riche de 31 panneaux comportant quelques-uns des plus beaux clichés du photographe américain Jeff Rotman, cette exposition veut ainsi montrer au large public que la pérennité de traditions séculaire constitue une atteinte constante au maintien de la biodiversité, célébrée en cette année 2010.
S’inscrivant dans la continuité de l’étude et de la protection des grands prédateurs marins voulues par l’Institut océanographique, Fondation Albert 1er Prince de Monaco, cette exposition permet d’apporter un autre regard sur ces prédateurs apparus plus de 420 millions d’années avant l’Homme et qui risquent fort de ne pas lui survivre.

Institut océanographique de Paris, 195 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
Entrée gratuite


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

algue

Les algues représentent une source de nourriture et une bonne cachette pour de nombreux animaux du littoral, il s'agit donc d'une ressource importante de l' écosystème marin . Elles constituent également un lieu intéressant pour la plongée puisqu'on y croise de nombreuses espèces de poissons.
Ces végétaux sans racine, ni tige, ni feuille, sont constitués par ce que l'o... Suite
Destination plongée 579,El-Gouna

El Gouna

El Gouna est une station balnéaire située sur la magnifique côte ouest de la Mer Rouge à une vingtaine de kilomètres au nord d'Hurghada.

Le village d'El Gouna est un complexe touristique créé de toutes pièces il y a une vingtaine d'années par l'une des plus importantes ... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !