Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Odontobase®

06/07/2010 17h53
Requins : pour quelques nageoires de trop

Du 8 juillet au 13 septembre prochain, l’institut océanographique de Paris accueillera l’exposition photographique « Requins : pour quelques nageoires de trop ».
Réalisée par le Dr Pascal Deynat, grâce au soutien du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), et avec le concours du WWF France et de la libraire Gibert Joseph, cette exposition est focalisée sur le finning, cette pratique consistant à ôter les nageoires des requins vivants pour la réalisation d’un potage prisé des pays asiatiques.
Arrangée selon 4 thèmes et riche de 31 panneaux comportant quelques-uns des plus beaux clichés du photographe américain Jeff Rotman, cette exposition veut ainsi montrer au large public que la pérennité de traditions séculaire constitue une atteinte constante au maintien de la biodiversité, célébrée en cette année 2010.
S’inscrivant dans la continuité de l’étude et de la protection des grands prédateurs marins voulues par l’Institut océanographique, Fondation Albert 1er Prince de Monaco, cette exposition permet d’apporter un autre regard sur ces prédateurs apparus plus de 420 millions d’années avant l’Homme et qui risquent fort de ne pas lui survivre.

Institut océanographique de Paris, 195 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
Entrée gratuite


Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

manta

Dans la famille des raies, la plus spectaculaire est la raie manta.
Son envergure peut atteindre les 8 mètres, pour un poids moyen d'une tonne (le record connu est de 3 tonnes). Battant lentement des nageoires comme d'une paire d'ailes, elle promène sa masse gigantesque dans les fonds marins des mers chaudes et tempérées, y compris en Méditerranée.
Le terme manta venant du « manteau ... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 667,Bert-(Paul)

Bert (Paul)

Paul Bert (1833-1886), homme politique français, Docteur es-sciences et Docteur en Médecine, physiologiste de renom, professeur de physiologie à la Sorbonne en 1869, devient membre de l'Académie des sciences en 1882.
Paul Bert est connu du monde de la plongée pour ses travaux sur la décompression met... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !