Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Objectif Atlantide

07/05/2010 18h16
La chasse au trésor 2010, c'est parti !

La chasse au trésor sous marine organisée chaque année par Objectif Atlantide Méditerranée sur le littoral français est ouverte du 1er mai jusqu’au 31 juillet.
La chasse au trésor se déroule sur le littoral des régions Provences-Alpes-Côtes d’Azur et Languedoc Roussillon.
Les Villes partenaires 2010 sont : Agde, Sète, Marseille, Bandol (nouveau partenaire), Toulon, et toutes les villes de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, Hyères, Le Pradet, Carqueiranne, La Garde, St Mandrier, La Seyne sur Mer, Six Fours les Plages.....
Grace au soutien des régions et du département des Bouches du Rhône, il y a aussi des indices sur les villes de : Palavas, La Ciotat, La Côte Bleue en face de Marseille.
L’objectif est dans un premier temps de récolter 14 indices afin d’accéder à la phase finale qui se déroulera en palanquées.
Chaque semaine des cadeaux sont tirés au sort auprès des participants ayant déclaré au moins 1 indice.
Pour en savoir plus : http://www.objectif-atlantide.org

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis

Plongée sur le tombant de Castel Vieil à Cassis.
Corail rouge, langoustes et mostelles sont au au rendez-vous.
Film réalisé en 2010 par Antoine Pastorelli et le Centre Cassidain de plongée... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

plongée

La plongée est l'action de s'immerger dans les mers, les océans ou tout autre étendue d'eau pour en explorer le fond, la faune, la flore, visiter des épaves ou faire des recherches archéologiques, faire de la photo ou filmer, faire des travaux, observer ce qu'il s'y passe de la surface jusqu'au plus grandes profondeurs.
C'est un sport nautique de loisir mais c'est aussi une activité professionnell... Suite
Destination plongée 660,Belize

Belize

Le Belize (ou Bélize) est un pays d'Amérique centrale situé entre le Mexique (au Nord et Nord-Ouest), le Guatemala (à l'Ouest) et la mer des Caraïbes (à l'Est). Le Belize est séparé du Honduras par le golf du même nom et se trouve à 75 km du Honduras par la mer.
Belize provie... Suite

Personnalité de la plongée 654,Alain-Foret

Alain Foret

Alain Foret a écrit de nombreux ouvrages dont la série Plongée Plaisir devenue, en 10 ans, la référence en matière d'enseignement de la plongée, du débutant au moniteur confirmé. Ces ouvrages ont permis, en particulier, d'introduire de manière opérationnelle la p&... Suite
Librairie...

Plongée Plaisir 2 - plongeur autonome 20m - plongeur encadré 40m

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !