Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Objectif Atlantide

07/05/2010 18h16
La chasse au trésor 2010, c'est parti !

La chasse au trésor sous marine organisée chaque année par Objectif Atlantide Méditerranée sur le littoral français est ouverte du 1er mai jusqu’au 31 juillet.
La chasse au trésor se déroule sur le littoral des régions Provences-Alpes-Côtes d’Azur et Languedoc Roussillon.
Les Villes partenaires 2010 sont : Agde, Sète, Marseille, Bandol (nouveau partenaire), Toulon, et toutes les villes de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, Hyères, Le Pradet, Carqueiranne, La Garde, St Mandrier, La Seyne sur Mer, Six Fours les Plages.....
Grace au soutien des régions et du département des Bouches du Rhône, il y a aussi des indices sur les villes de : Palavas, La Ciotat, La Côte Bleue en face de Marseille.
L’objectif est dans un premier temps de récolter 14 indices afin d’accéder à la phase finale qui se déroulera en palanquées.
Chaque semaine des cadeaux sont tirés au sort auprès des participants ayant déclaré au moins 1 indice.
Pour en savoir plus : http://www.objectif-atlantide.org

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée dérivante à Fakarava !

La passe de Tumakohua, au sud de l'atoll isolé de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu, offre de fantastiques plongées en dérive dans une eau translucide au dessus d'étendues infinies de récifs coralliens, qui permettent d'observer des centaines de requins ! ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

lamantin

Le lamantin est un sirénien, proche parent du dugong, de la famille des trichéchidés.

Il peut mesurer 4m pour un poids de 600kg (lamantin d'Amérique) et habite les eaux marines côtières, mais aussi les fleuves, canaux et estuaires. On le trouve dans les régions tropicales ou subtropicales de l'atlantique occidentale.
En plongée, on le rencontrera dans les Caraïbes... Suite
Destination plongée 383,cenote

cénote

Les cénotes sont des gouffres remplis d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer (lorsqu’ils communiquent avec l'océan par des failles). On les trouve pour la plupart en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique.
Les maya... Suite

Personnalité de la plongée 571,Strazzera

Strazzera

Patrice Strazzera et les épaves, c'est une longue histoire...
Il est effectivement reconnu comme l'un des spécialistes français des épaves, et affectueusement surnommé par son ami François Brun "le seigneur des épaves". Spécialiste des épaves, il est au... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Languedoc-Roussillon

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !