Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Jérôme Palazzolo

04/02/2011 17h16
Le gestion du stress par la plongée

Omniprésent dans notre vie quotidienne, le stress est bien souvent un compagnon dont on rêve de se débarrasser. Que faire quand les tensions s'accumulent ? Existe-t-il des techniques pour se préserver ?
Prendre plaisir à plonger, mais également prendre soin de soi en découvrant, de façon ludique, les techniques du «lâcher prise» lors de conférences-ateliers sur le thème d'une meilleure connaissance de soi pour améliorer ses relations avec les autres, tel est l’objectif de la croisière plongée/bien-être accompagnée par le médecin psychiatre et moniteur de plongée Jérome Palazzolo.
Les plongeurs pourront ainsi, à partir des explications du docteur Jérôme Palazzolo, bénéficier d’une « boîte à outils » issue des thérapies cognitivo-comportementales, qui les aidera à progresser dans leur vie de tous les jours et à appréhender leur existence dans une dynamique constructive.
Concrètement, au rythme d'une conférence-atelier tous les deux jours (basée sur l’échange, il ne s’agit pas d’exposés théoriques), l’objectif est que le plongeur en retire des bénéfices aisément applicables afin de retrouver au quotidien le sentiment de sérénité éprouvé sous l’eau.
Différents thèmes seront abordés, tels que la psychologie positive, la gestion du stress et des
émotions, le lâcher-prise ou le bien-être au sens large.

En savoir plus : http://www.blue-lagoon.fr/voyageSpeciaux.asp

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

carangue

Poisson pélagique tropical que l'on rencontre fréquemment dans toutes les mers chaudes et dont il existe de nombreuses espèces parmi lesquelles, la carangue ignobilis que l'on trouve dans l'indo-pacifique, la carangue hippos que l'on rencontre sur les côtes africaines, la carangue noire du pacifique, la carangue jaune de l'ouest-atlantique, etc.
Les carangues vivent généralement en banc, comprenant ... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 629,Belloin

Belloin

Né le 12 avril 1959 à Tours, fils de banlieue, rien ne prédisposait Eric Belloin à la plongée sous-marine. C'est une rencontre avec Raymond Sahuquet avec qui il collaborera plus de 17 ans, qui le plongera dans le bain.

En 1986, après avoir créé l'agence de voyage Clair Voyag... Suite
Librairie...

Le mérou

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !