Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FMISM

10/06/2010 11h52
Prix du meilleur reportage 2010

Dans le cadre du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine (FMISM), Plongée Magazine récompense chaque année le meilleur reportage sous-marin, reportage qui est ensuite publié dans le magazine. Le lauréat reçoit un prix de 600 €.
Pour participer il suffit d’adresser au FMISM avant le 15 septembre 2010 un article indénit, donc jamais publié, composé d’un texte en français de 3000 à 3500 mots et une vingtaine de photos (numérique haute résolution) légendées.

Pour plus d’informations : http://www.underwater-festival.com/Reglement.html#magazine

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

nudibranche

Les nudibranches sont des mollusques marins faisant parties de l'ordre des gastéropodes (famille des escargots et des limaces).

Nudibranche signifie « ouïes nues » en latin : l'animal est caractérisé par la présence de ses branchies dites plumeuses nues, non protégées par une coquille. Ses branchies sont donc visibles dorsalement où elles forment une ... Suite
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 861,Delmas-(Alain)

Delmas (Alain)

Moniteur de plongée professionnel (BEES 3e degré) depuis plus de 30 ans, Alain Delmas, formateur de cadres en plongée et en sport, est l'un des meilleurs spécialistes de la législation et du droit de la plongée.
Après avoir présidé aux destinées de l' ANMP pendant 15 ans,... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !