Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FMISM

10/06/2010 11h52
Prix du meilleur reportage 2010

Dans le cadre du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine (FMISM), Plongée Magazine récompense chaque année le meilleur reportage sous-marin, reportage qui est ensuite publié dans le magazine. Le lauréat reçoit un prix de 600 €.
Pour participer il suffit d’adresser au FMISM avant le 15 septembre 2010 un article indénit, donc jamais publié, composé d’un texte en français de 3000 à 3500 mots et une vingtaine de photos (numérique haute résolution) légendées.

Pour plus d’informations : http://www.underwater-festival.com/Reglement.html#magazine

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

lest

Le lest de plongée est composé en général d'une ceinture sur laquelle sont enfilés, soit directement soit dans des poches fermées par velcro, des blocs de plomb (500 gr à 1 kg en général).
La ceinture de lest permet de compenser la flottabilité du plongeur, laquelle est fonction de sa corpulence et de l'équipement de plongée qu'il porte (combinaison, bout... Suite
Destination plongée 382,Cap-Vert

Cap Vert

Le Cap Vert (Cabo Verde) est un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large du Sénégal, constitué de 10 îles et de 8 îlots d'origine volcanique, à mi-chemin entre l'Amérique du Sud et l'Europe.

Occupant une surface totale de 4 033 km2, l'archipel semble avoir é... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !