Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

La Costa Brava

Vidéo touristique sur la Costa Brava en HD, informations de voyage, avis de voyageurs et articles d'informations touristiques pour organiser ses vacances sur la Costa Brava.




Le sujet associé à cette vidéo ...

Costa Brava


Les mots clés du texte

Cala Montjoi | CIPS | courant | faune | Iles Medes | Méditerranée | mer | plongée | sous-marin | web |

La Costa Brava est la côte catalane sur la mer Méditerranée, située au nord-est de la Catalogne (Espagne), dans la Province de Gérone. Elle s'étend sur 160 km de Portbou près de la frontière française jusqu’à Blanes à l’embouchure du fleuve Tordera.
En plus de son attrait touristique exceptionnel la Costa Brava est particulièrement favorisée pour la pratique de la plongée en raison de sa côte très déchiquetée (Caps, Criques, falaises, Iles et ilots, etc...). De nombreux clubs de plongée y sont installés, tout au long de la côte, de Puerto de la Selva à Estartit en passant par Cadaquès, Rosès, La Escala etc... dans les ports ou dans les baies abritées comme celle de Cala Montjoi.
Les fonds sous-marins typique de la Méditerranée sont particulièrement riche en raison des courants modérés qui longent la côte de part et d'autre du Cap Creus jusqu'aux Iles Medes situées au large d'Estartit.
Les Iles Medes entourées d'une réserve naturelle protégée sont notamment un des plus beaux spots de plongée d'Europe. La faune y est exceptionnellement variée et abondante car les îles sont à l'extrémité d'un grand canyon sous-marin qui "nourrit" les eaux de la réserve.

Les centres de plongée de la Costa Brava

- CIPS à Puerto de la Selva.
- Centre d'Immersio à Cala Montjoy.
- Diving Center La Sirena à Estartit.
- Dive Center Palamos à Palamos, etc...
- Liste de tous le centres ci-dessous sur le site web "Costa Brava Sub".



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

zooxanthelle

La zooxantelle est une algue unicellulaire vivant en symbiose avec les tissus de certains animaux. Par photosynthèse, elles fournissent à ceux-ci les éléments nutritifs nécessaires à leur développement.

Il s'agit d'une algue qui vit principalement en symbiose avec le corail.
Les zooxanthelles jouent un rôle très important dans le métabolisme du corail, car... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 667,Bert-(Paul)

Bert (Paul)

Paul Bert (1833-1886), homme politique français, Docteur es-sciences et Docteur en Médecine, physiologiste de renom, professeur de physiologie à la Sorbonne en 1869, devient membre de l'Académie des sciences en 1882.
Paul Bert est connu du monde de la plongée pour ses travaux sur la décompression met... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !