Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

écosystème | corail | courant | faune | flore | Mer Rouge | napoléon | pélagique | plongée | poisson | récif | raie | requin | Sharm el Sheikh | sous-marin |

Quelques sites de plongée à Sharm el Sheikh
Cacher les mots clés - Mise à jour : 13/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


- Ras Mohammed
Il n´est vraiment pas exagéré de dire que plusieurs sites de plongée dans la zone de Ras Mohamed se classent parmi les plus beaux au monde. Cette région a d'ailleurs été déclarée Parc National égyptien en 1989. Près de Sharm el Sheikh, à la pointe du Sinaï, les immenses masses d´eau du golfe de Suez et du golfe d´Aquaba se rencontrent, créant un écosystème exceptionnel et des plongées sur tombant extraordinaires.

- Sharks Reef
Sharks Reef fait partie du Parc National de Ras Mohammed et est considéré comme le récif le plus connu (et aussi le plus plongé) de Mer Rouge. Le site est donc très fréquenté, et s'avère plutôt difficile à plonger : les courants y sont très puissants.
Néanmoins, si le site est difficile, le jeu en vaut la chandelle: à Sharks Reef les bancs de poissons de multiples espèces sont nombreux et il n'est pas rare de rencontrer de gros spécimens.

- The Gardens
Trois sites (Near, Middle et Far Garden) qui ressemblent vraiment à des jardins. Far Garden est un récif frangeant coloré avec une pente jusqu´à 25 m et de petites colonnes de corail. Au-dessus du tombant on trouve quelques pinacles fréquemment visités par les pélagiques. A 12m le mur du récif est percé de petites grottes, domicile des poissons de verre. Near Garden se trouve à quelques minutes de Naama Bay et son fond de sable descendant jusqu´à 25 m est idéal pour une plongée de nuit. Cherchez les flashlight fish la nuit et des napoléons, raies pastenagues et requin gris de récif le jour.

- Jackson Reef
Le Jackson Reef est un récif immergé situé dans le détroit de Tiran. Il culmine à environ un mètre de la surface et ses parois abruptes descendent à la verticale.
Intégralement recouvert d'une multitude de coraux, le récif est le lieu de vie de nombreux animaux sous-marins. On y rencontre concentrée toute la faune et la flore de la Mer Rouge.
De plus, sur ce site, il n'est pas rare d'apercevoir plus au large quelques gros spécimens : requins, tortues et autres gros poissons.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée à Sharm el Sheikh"



Vidéo de plongée

Innovaqua : l'apnée au service du naturaliste

Stage d'apnée organisé à Porquerolles en septembre 2010 par Michel Cantou et Innovaqua sur le thème : l'apnée, une activité au service de l'étude et du suivi de l'environnement aquatique.... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Scubapro

Scubapro est un fabricant de matériel de plongée dont le siège est aux USA et qui a des filiales dans le monde entier.

Créé en 1963 en Californie, la société Scubapro est alors dirigée par Gustav Dalla Valle et Dick Bonin. Scubapro a créé des innovations qui perdurent toujours aujourd'hui, comme notamment la première version de la Jet fin, apparue en 1965,... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 482,Mauries

Mauriès

Robert Mauriès est connu dans l'univers de la plongée notamment comme le créateur du magazine Apnéa et dirigeant du groupe de presse Sofimav spécialisé dans les sports de loisir.
C'est en décembre 1985 que l'idée lui vient de lancer un magazine sur la plongée et la chasse sous-ma... Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !