Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

écosystème | corail | courant | faune | flore | Mer Rouge | napoléon | pélagique | plongée | poisson | récif | raie | requin | Sharm el Sheikh | sous-marin |

Quelques sites de plongée à Sharm el Sheikh
Cacher les mots clés - Mise à jour : 13/02/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


- Ras Mohammed
Il n´est vraiment pas exagéré de dire que plusieurs sites de plongée dans la zone de Ras Mohamed se classent parmi les plus beaux au monde. Cette région a d'ailleurs été déclarée Parc National égyptien en 1989. Près de Sharm el Sheikh, à la pointe du Sinaï, les immenses masses d´eau du golfe de Suez et du golfe d´Aquaba se rencontrent, créant un écosystème exceptionnel et des plongées sur tombant extraordinaires.

- Sharks Reef
Sharks Reef fait partie du Parc National de Ras Mohammed et est considéré comme le récif le plus connu (et aussi le plus plongé) de Mer Rouge. Le site est donc très fréquenté, et s'avère plutôt difficile à plonger : les courants y sont très puissants.
Néanmoins, si le site est difficile, le jeu en vaut la chandelle: à Sharks Reef les bancs de poissons de multiples espèces sont nombreux et il n'est pas rare de rencontrer de gros spécimens.

- The Gardens
Trois sites (Near, Middle et Far Garden) qui ressemblent vraiment à des jardins. Far Garden est un récif frangeant coloré avec une pente jusqu´à 25 m et de petites colonnes de corail. Au-dessus du tombant on trouve quelques pinacles fréquemment visités par les pélagiques. A 12m le mur du récif est percé de petites grottes, domicile des poissons de verre. Near Garden se trouve à quelques minutes de Naama Bay et son fond de sable descendant jusqu´à 25 m est idéal pour une plongée de nuit. Cherchez les flashlight fish la nuit et des napoléons, raies pastenagues et requin gris de récif le jour.

- Jackson Reef
Le Jackson Reef est un récif immergé situé dans le détroit de Tiran. Il culmine à environ un mètre de la surface et ses parois abruptes descendent à la verticale.
Intégralement recouvert d'une multitude de coraux, le récif est le lieu de vie de nombreux animaux sous-marins. On y rencontre concentrée toute la faune et la flore de la Mer Rouge.
De plus, sur ce site, il n'est pas rare d'apercevoir plus au large quelques gros spécimens : requins, tortues et autres gros poissons.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Quelques sites de plongée à Sharm el Sheikh"



Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

trésor

Le plus grand musée du monde gît sous les eaux. Nul n'en connaît le nombre, de près ou de loin, mais des centaines, sinon des milliers de vaisseaux ont coulé au fil des siècles, emportant dans les profondeurs amphores romaines, lingots d'or, canons et caisses de porcelaines de Chine. Mais jusqu'au milieu du XXe siècle, faute de pouvoir accéder à ce musée englouti, les océa... Suite
Destination plongée 419,Turquie

Turquie

La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident.
Mosaïque de civilisations, elle est située dans sa quasi intégralité en Asie (Anatolie), où se trouve sa capitale Ankara, et une petite partie du pays est localisée en Europe (4 %), la Thra... Suite

Personnalité de la plongée 716,Georges-Beuchat

Georges Beuchat

Créé par Georges Beuchat (11/02/1910-1992) à Marseille en 1934, l'entreprise commença par fabriquer des " Foênes " pour capturer des poissons. Initialement inspiré vers 1930 par un nageur polynésien qui était venu sur Marseille pour un championnat de natation, ce nageur demanda &agrav... Suite
Librairie...

Le guide de la plongée sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !