Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

grotte | mélange | mer | plongée | profondeur | sous-marin | subaquatique | Turquie |

Plongée spéléo en Turquie
Cacher les mots clés - Mise à jour : 04/03/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


La topologie accidentée des fonds sous-marins turcs offrent de nombreuses possibilités de plongées spéléologiques. Quelques exemples:

- "3 îles" près de Kemer : grottes cheminées subaquatiques datant de 3-4 millions d'années, idéales pour la spéléologie, faciles d'accès. Notamment, "La caverne de Gok" à Finike, grotte qui renferme de l'eau douce. Au-dessous d'une profondeur de 15 mètres, l'eau douce se mélange à l'eau salée. L'existence de stalactites à l'intérieur de la caverne indique que jadis elle était sèche. C'est une des cavernes les plus profondes de Turquie.

- Il existe des grottes d'eau douce un peu partout à l'intérieur des terres surtout auprès de Burdur. La caverne de Suluin à Kirkgoz donne sur la mer : le plateau d'Antalya a été constitué par de la pierre à chaux dissoute et emportée par l'eau. Sous cette formation il existe diverses sources d'eau douce se jetant en mer. En 1995 la profondeur de cette caverne était de 83 mètres.
On compte de nombreux canyons entre la côte de Kemer à Kas.

- Près d'Alanya : L'une des plus belles grottes est celle de "Rambo". L'entrée se fait dans un trou noir vers 13,5 m de profondeur. Au bout de quelques secondes, on sort la tête de l'eau dans une grotte pleine de stalactites. La sortie se fait par un tunnel aux reflets bleus. C'est certainement la plus belle plongée du coin. A faire absolument.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Plongée spéléo en Turquie"



Vidéo de plongée

Requin ange

Requin Ange filmé par Gilles "La Morena", à las galletas, sur le site de Las Rayas le 23 novembre 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

tek

Par plongée Tech, Tek, ou encore plongée technique, c'est la même cause qui est entendue.
Dans son sens le plus large, la plongée tech peut être définie par l'usage d'un Nitrox en circuit ouvert, en passant par des mélanges binaires ou ternaires (nitrox, trimix...) pour la plongée profonde, jusqu'à l'usage des recycleurs, de plus en plus accessibles aux plongeurs amateurs.
... Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 338,Pipin

Pipin

Francisco Ferreras Rodriguez dit "Pipin" est un champion d'apnée cubain. Il a été le principal rival d'Umberto Pelizzari durant toute la décennie 90 dans les trois disciplines de la plongée en apnée : le "poids variable", le "no limits" et le "poids constant".
... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !