Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

FFESSM | moniteur | niveau | plongée | scaphandre | sous-marin | subaquatique |

Bréchaire (Jacques)
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 21/02/2013 - Cacher les mots clés


Agrandir
Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Champion de France en fédéral1), il s'inspire notamment des méthodes de ce sport rugeux pour élaborer les choix de jeu au Hockey Subaquatique devenu un sport d'équipe très tactique.
Initiateur d'apnée, moniteur de chasse sous-marine, niveau 4 de plongée scaphandre Jacques Bréchaire est un sportif complet et une cheville-ouvrière de la FFESSM à qui il consacre son temps avec passion et dévouement.
Marié à Joelle, championne d'Europe de Hockey en 1993, Jacques Bréchaire, père de 3 filles toutes sportives (en judo), est né en 1965 à Rennes.

Palmarès

Alors qu'il pratique déjà la chasse sous-marine avec son frère lors des vacances familiales, Jacques Bréchaire découvre le hockey subaquatique à 16 ans en adhérent au club Rennes Sports Sous-marins (RSSM) et obtient avec son club une 4ème place au championnat de France en 1986. Trois ans plus tard il devient vice-champion de France avec le club d'Asnières et intègre l'équipe de France avec laquelle il obtient la médaille de bronze au championnat d'Europe de 1991 à Charleroi en Belgique.
Avec le club du Chesnay qu'il rejoint dans les Yvelines pendant 7 ans il décroche 4 titres de champion de France, une troisième place au Championnat d'Europe et surtout .. la médaille d'or au Mondial de 1998 à San José aux USA !
En 2001, après un retour au RSSM qu'il contribue à remonter en 1ère division, il intègre le club de Fontenay-Trésigny avec qui il remporte cinq titres nationaux et 8 fois le championnat d'Europe des Clubs. En 2000, avec l'équipe de France il monte sur la deuxième marche du podium du mondial à Hobart en Australie.


Source d'informations
Subaqua N°246 - Janv/Févr 2013 - Article de Pierre Martin-Razi




Ajouter un site web

Des pages web à consulter





Vidéo de plongée

Plongée aux galapagos

Ballet de la faune exceptionnelle des Galapagos, au milieu des otaries , des requins marteau, des raies et autres poissons colorés... Suite
Presse plongée

La COMEX, 60 ans d'Aventures

La famille Delauze et les "Comexiens" célèbrent les 60 ans de la Comex. Plongez! consacre pour l'occasion un dossier important à l'entreprise française de l'industrie maritime de ren ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

acanthaster

L' Acanthaster planci est une étoile de mer épineuse qui se nourrit des polypes des coraux.
Appelée communément "coussin de belle-mère" en Nouvelle-Calédonie, "taramea" en tahitien, elle est en fait l'un des constituant naturel de la faune des milieux coralliens. Néanmoins, cette étoile de mer, d'espèce invasive, peut entraîner la mort de sur... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !