Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Bréchaire (Jacques)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Sepiou Plongée


Photo:Sepiou Plongée

Jaacques Bréchaire en compétition

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Bréchaire (Jacques)


Les mots clés du texte

FFESSM | moniteur | niveau | plongée | scaphandre | sous-marin | subaquatique |

Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Champion de France en fédéral1), il s'inspire notamment des méthodes de ce sport rugeux pour élaborer les choix de jeu au Hockey Subaquatique devenu un sport d'équipe très tactique.
Initiateur d'apnée, moniteur de chasse sous-marine, niveau 4 de plongée scaphandre Jacques Bréchaire est un sportif complet et une cheville-ouvrière de la FFESSM à qui il consacre son temps avec passion et dévouement.
Marié à Joelle, championne d'Europe de Hockey en 1993, Jacques Bréchaire, père de 3 filles toutes sportives (en judo), est né en 1965 à Rennes.

Palmarès

Alors qu'il pratique déjà la chasse sous-marine avec son frère lors des vacances familiales, Jacques Bréchaire découvre le hockey subaquatique à 16 ans en adhérent au club Rennes Sports Sous-marins (RSSM) et obtient avec son club une 4ème place au championnat de France en 1986. Trois ans plus tard il devient vice-champion de France avec le club d'Asnières et intègre l'équipe de France avec laquelle il obtient la médaille de bronze au championnat d'Europe de 1991 à Charleroi en Belgique.
Avec le club du Chesnay qu'il rejoint dans les Yvelines pendant 7 ans il décroche 4 titres de champion de France, une troisième place au Championnat d'Europe et surtout .. la médaille d'or au Mondial de 1998 à San José aux USA !
En 2001, après un retour au RSSM qu'il contribue à remonter en 1ère division, il intègre le club de Fontenay-Trésigny avec qui il remporte cinq titres nationaux et 8 fois le championnat d'Europe des Clubs. En 2000, avec l'équipe de France il monte sur la deuxième marche du podium du mondial à Hobart en Australie.



Vidéo de plongée

Le napoléon

Magnifique napoléon évoluant près des plongeurs.
Croisière Egypte Sud en août 2007.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

masque

Avoir une bonne vision sous l'eau contribue au plaisir de la plongée. L'œil humain n'étant pas adapté à la vision subaquatique, le port du masque de plongée est donc indispensable. Il en existe de nombreux modèles. On doit le choisir en fonction de son visage et de l'usage que l'on en fera ( apnée ou scaphandre ).
La première qualité que doit avoir un masque est son &eac... Suite
Destination plongée 384,Yucatan

Yucatan

La péninsule du Yucatan se situe à l'extrême sud-est du Mexique.
Elle est bordée par la mer des Caraïbes à l'est, par le golfe du Mexique à l'ouest et par la sierra Madre del sur au sud.
Trois états composent la géographie politique du lieu : le Quintana Roo, où se tro... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Plongée plaisir Initiateur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !