Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Bréchaire (Jacques)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Sepiou Plongée


Photo:Sepiou Plongée

Jaacques Brchaire en comptition

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Bréchaire (Jacques)


Les mots clés du texte

FFESSM | moniteur | niveau | plongée | scaphandre | sous-marin | subaquatique |

Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Champion de France en fédéral1), il s'inspire notamment des méthodes de ce sport rugeux pour élaborer les choix de jeu au Hockey Subaquatique devenu un sport d'équipe très tactique.
Initiateur d'apnée, moniteur de chasse sous-marine, niveau 4 de plongée scaphandre Jacques Bréchaire est un sportif complet et une cheville-ouvrière de la FFESSM à qui il consacre son temps avec passion et dévouement.
Marié à Joelle, championne d'Europe de Hockey en 1993, Jacques Bréchaire, père de 3 filles toutes sportives (en judo), est né en 1965 à Rennes.

Palmarès

Alors qu'il pratique déjà la chasse sous-marine avec son frère lors des vacances familiales, Jacques Bréchaire découvre le hockey subaquatique à 16 ans en adhérent au club Rennes Sports Sous-marins (RSSM) et obtient avec son club une 4ème place au championnat de France en 1986. Trois ans plus tard il devient vice-champion de France avec le club d'Asnières et intègre l'équipe de France avec laquelle il obtient la médaille de bronze au championnat d'Europe de 1991 à Charleroi en Belgique.
Avec le club du Chesnay qu'il rejoint dans les Yvelines pendant 7 ans il décroche 4 titres de champion de France, une troisième place au Championnat d'Europe et surtout .. la médaille d'or au Mondial de 1998 à San José aux USA !
En 2001, après un retour au RSSM qu'il contribue à remonter en 1ère division, il intègre le club de Fontenay-Trésigny avec qui il remporte cinq titres nationaux et 8 fois le championnat d'Europe des Clubs. En 2000, avec l'équipe de France il monte sur la deuxième marche du podium du mondial à Hobart en Australie.



Vidéo de plongée

Mérou patate

Mérou patate de la Pointe au Sel, Saint-Leu, Ile de la Réunion. Mai 2009 ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

dauphin

Le dauphin, cet animal mythique, fascine l'homme depuis tous temps par son intelligence, et également son comportement "ami". Il demeure l'un de nos animaux préférés, mais il n'est pas évident d'en rencontrer dans leur millieu naturel... D'où malheureusement, la création de nombreux parcs aquatiques où les spectateurs viennent les voir comme "bêtes de cirque".
Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 467,Mercier-(Daniel)

Mercier (Daniel)

Daniel Mercier est né en 1931, à Clamart dans la région parisienne.
Très jeune, il rêve déjà de voyager sur les océans et visiter les terres lointaines, mais, la guerre et son environnement familial ne lui permettant pas de faire de longues études, il choisit de devenir «&nb... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !