Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

De Corlieu | matériel | palme | plongée |

De Corlieu
Categorie Histoire - Mise à jour 27/06/2010 - Cacher les mots clés


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser ou la suggérer à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.

Louis De Corlieu était capitaine de corvette de la marine française. On retiendra de lui pour ce qui est de la plongée qu'il est l'inventeur de la palme ! Et oui, la palme est une invention française.
Cette invention date de 1933, année de dépôt du brevet, après 6 années de recherche à l'issue des quelles l'invention est proposée à la marine marchande qui ne la retient pas.
Quelques années plus tard un homme d'affaire américain qui découvre ce matériel achète les droits à De Corlieu et lance la "swinfin" qui sera adoptée par l'US Navy !

Source : Plongée Passion de Patrick Mioulane et Jean-Michel Oyhenart, édition Hachette


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

FCNM : Fédération Canadienne de Natation en Monopalme





Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Blue Lagoon

Blue Lagoon, spécialiste des voyages plongée, est l'une des agences de voyages plongée les plus connues en France.

Elle propose des séjours ou des croisières pour ceux qui ont déjà pratiqué et obtenu un diplôme, et des formations PADI et/ou CMAS/FFESSM pour celles et ceux qui désirent apprendre la plongée sous-marine.
De la Mer Rouge aux Maldives ... Suite
Destination plongée 798,Cala-Montjoi

Cala Montjoi

Cala Montjoi est une jolie baie profonde située au nord de Rosès (Costa Brava - Espagne) au cœur du parc naturel de Cap Creus. Entourée de montagnes verdoyantes qui bordent la mer dans un décors typiquement méditerranéen, Cala Montjoi est un site exceptionnel propice à la plongée. <... Suite

Personnalité de la plongée 848,Brechaire-(Jacques)

Bréchaire (Jacques)

Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Cham... Suite
Librairie...

Plongée plaisir niveaux 1 et 2

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !