Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Cressi | Méditerranée | matériel | Pelizzari | plongée | plongeur | subaquatique |

Publi informations

Cressi
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 16/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
La société Italienne Cressi Sub compte parmi les plus anciens fabricants de matériel subaquatique. Créée en 1946 par les frères Egidio et Nanni Cressi, la marque n'a cessé de grandir avec la plongée, et les produits de se perfectionner, jusqu'à devenir une marque de référence pour les plongeurs.
Si au tout début, les deux frères fabriquaient eux-même leur matériel, il est certain que leur passion a contribué à l'évolution de la plongée sous-marine.

Aujourd'hui, Cressi fait partie des plus importantes entreprises Italiennes et compte des filiales en France, en Espagne, aux USA, et ses produits sont commercialisés partout dans le monde.
Cressi appartient toujours en totalité à la famille Cressi. Elle pérennise, avec la même passion qu'il y a plus de 60 ans, le travail entreprit par les frères Nanni et Egidio Cressi.

Cressi œuvre beaucoup en matière de sponsoring. Ainsi la marque a-t-elle sponsorisée Umberto Pelizzari le champion d'apnée bien connu, l'expédition Mizar dont le but était de retrouver et d'explorer l'épave du croiseur italien " Armando Diaz" qui gît sur le fond de la Méditerranée dans le canal de Sicile, Renzo Mazzarri le triple champion du monde de chasse sous-marine, etc...

La marque étend son activité à la natation en 2005 en créant Cressi Swim.


Source d'informations
Cressi : http://www.cressi.it/History.asp


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Cressi : Le site du fabricant





Vidéo de plongée

Diodon au rocher du Diamant en Martinique

Gros plan sur un diodon hystrix en plongée près du rocher du Diamant en Martinique (2007)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Plongez!

Plongez! (avec un point d'exclamation attaché) est le magazine bimestriel papier de plongée, auquel est associé le site internet du même nom (www.plongez.fr), créés par Nicolas Barraqué en 2015.

Lorsque Nicolas apprend la disparition des kiosques de Plongée Magazine et d’Apnéa, l'idée lui vient à l'esprit : "pourquoi ne pas combler le vide que ce... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 388,Wesly

Wesly

Claude Wesly, né à Dunkerque en 1930, décédé le 20 novembre 2016 à Marseille, est particulièrement connu pour avoir été l'un des premiers océanautes, complice d'Albert Falco et du commandant Cousteau.
Se destinant à une carrière de professeur... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !