Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

Cressi | Méditerranée | matériel | Pelizzari | plongée | plongeur | subaquatique |

Publi informations

Cressi
Categorie Fabriquants/Distributeurs - Mise à jour 16/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
La société Italienne Cressi Sub compte parmi les plus anciens fabricants de matériel subaquatique. Créée en 1946 par les frères Egidio et Nanni Cressi, la marque n'a cessé de grandir avec la plongée, et les produits de se perfectionner, jusqu'à devenir une marque de référence pour les plongeurs.
Si au tout début, les deux frères fabriquaient eux-même leur matériel, il est certain que leur passion a contribué à l'évolution de la plongée sous-marine.

Aujourd'hui, Cressi fait partie des plus importantes entreprises Italiennes et compte des filiales en France, en Espagne, aux USA, et ses produits sont commercialisés partout dans le monde.
Cressi appartient toujours en totalité à la famille Cressi. Elle pérennise, avec la même passion qu'il y a plus de 60 ans, le travail entreprit par les frères Nanni et Egidio Cressi.

Cressi œuvre beaucoup en matière de sponsoring. Ainsi la marque a-t-elle sponsorisée Umberto Pelizzari le champion d'apnée bien connu, l'expédition Mizar dont le but était de retrouver et d'explorer l'épave du croiseur italien " Armando Diaz" qui gît sur le fond de la Méditerranée dans le canal de Sicile, Renzo Mazzarri le triple champion du monde de chasse sous-marine, etc...

La marque étend son activité à la natation en 2005 en créant Cressi Swim.


Source d'informations
Cressi : http://www.cressi.it/History.asp


Voir aussi ...

Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous

Les mots du dico




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Cressi : Le site du fabricant





Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

lampe

Sous l'eau la lumière et les couleurs sont absorbées, l'utilité d'une lampe (on dit aussi torche sous-marine), même en plein jour, prend alors tout son sens pour révéler les merveilles subaquatiques.
Cet accessoire devient indispensable pour une plongée de nuit ou en eau très sombre, non seulement pour voir, mais avant tout pour être vu. De nuit, on utilise sa lampe pour é... Suite
Destination plongée 851,Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes, et à l'ouest des îles Turques-et-Caïques. Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Les Bahamas constituent un &eacu... Suite

Personnalité de la plongée 901,Coudre-Christian

Coudre Christian

Christian Coudre est un biologiste, spécialiste de biologie marine, dont le parcours, la passion et l'engagement sont exceptionnels.
Né à Marseille le 7 décembre 1959, son bac en poche en 1978, il entre à l'ENMM (Ecole Nationale de la Marine Marchande) de Marseille pour 3 ans d'études au terme desque... Suite
Librairie...

Cousteau, 20000 rêves sous les mers

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !