Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> réglementation

29/09/2012 13h19
Rénovation de la filière professionnelle

Depuis le 6 juillet 2011 et la parution le 23 juillet 2011 des arrêtes portant sur les diplômes de la filière professionnelle, le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), le DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport spécialité « perfectionnement sportif ») et le DESJEPS (Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité «performancesportive» succèdent aux BEES à 3 degrés.

Pour en savoir plus : http://www.plongee-plaisir.com

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Record de K. Meyer en skandalopetra à -61,5 m

K. Meyer a établi ce record à -61,5m en skandalopetra en 2010 à Lindos en Grèce.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

combinaison

La combinaison de plongée est réalisée en néoprène, une matière caoutchouteuse de 5 à 8 mm d'épaisseur, souple, qui préserve le plongeur du froid durant toute la plongée.
Le néoprène est recouvert sur ces deux faces par un tissu de lycra ou d'une autre matière élastique.
En général elle se compose d'une veste, d'un pantalo... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 848,Brechaire-(Jacques)

Bréchaire (Jacques)

Jacques Bréchaire est l'entraîneur de l'équipe de France de Hockey Subaquatique depuis 2002. Champion de hockey subaquatique au palmarès élogieux (voir plus loin), il a conduit l'équipe national sur la plus haute marche du podium au Mondial de 2008 à Durban.
Ancien rugbyman de haut niveau (Cham... Suite
Librairie...

60 épaves en Vendée et Charente-Maritime

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !