Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FFESSM

12/12/2010 10h39
La FFESSM 3ème des fédérations de pleine nature

Avec ses 147000 licenciés (en 2009) sur les 15,5 millions de licences délivrées en 2009 par les 112 fédérations agréées, la FFESSM arrive en 27ème position.
Si on exclut les fédérations multisports et les fédérations olympiques dont ne fait pas partie la FFESSM, son classement remonte à la 6ème place des 59 fédérations restantes.
Mais ce qui est intéressant c'est que la FFESSM se classe en 3ème place des 22 fédérations des pratiques de pleine nature. Pas mal !

Source : Plongée Magazine N° 35 décembre 2010 - article d'Alain Delmas :
http://www.wikidive.com/Media-Plongee/27,Plongee-Magazine-N35-decembre-2010.php


Auteur de l'info : WikiDive

Commentaires

De indalo, 13/12/2010 09h40

Le nombre des licenciés de la FFESSM est en progression en 2010 à 149220 licenciés, ce qui devrait conforter sa position, voire l'améliorer encore.


Vidéo de plongée

Amoco Cadiz

Plongées sur la partie arrière puis sur la partie avant de l'Amoco Cadiz - 2009... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

crustacé

Le mot crustacé (du latin crusta, croûte) désigne une classe d'Arthropodes renfermant quelque 30.000 espèces, généralement aquatiques. Leur carapace est constituée de chitine imprégnée de calcaire. Le corps des Crustacés, constitué de segments, est divisé en trois régions: la tête (céphalon), le thorax (péreion), les deux pouvant êt... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 482,Mauries

Mauriès

Robert Mauriès est connu dans l'univers de la plongée notamment comme le créateur du magazine Apnéa et dirigeant du groupe de presse Sofimav spécialisé dans les sports de loisir.
C'est en décembre 1985 que l'idée lui vient de lancer un magazine sur la plongée et la chasse sous-ma... Suite
Librairie...

L'apnée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !