Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FFESSM

12/12/2010 10h39
La FFESSM 3ème des fédérations de pleine nature

Avec ses 147000 licenciés (en 2009) sur les 15,5 millions de licences délivrées en 2009 par les 112 fédérations agréées, la FFESSM arrive en 27ème position.
Si on exclut les fédérations multisports et les fédérations olympiques dont ne fait pas partie la FFESSM, son classement remonte à la 6ème place des 59 fédérations restantes.
Mais ce qui est intéressant c'est que la FFESSM se classe en 3ème place des 22 fédérations des pratiques de pleine nature. Pas mal !

Source : Plongée Magazine N° 35 décembre 2010 - article d'Alain Delmas :
http://www.wikidive.com/Media-Plongee/27,Plongee-Magazine-N35-decembre-2010.php


Auteur de l'info : WikiDive

Commentaires

De indalo, 13/12/2010 09h40

Le nombre des licenciés de la FFESSM est en progression en 2010 à 149220 licenciés, ce qui devrait conforter sa position, voire l'améliorer encore.


Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

chondrichthyen

Le terme Chondrichthyen correspond au nom scientifique des poissons cartilagineux.
Ce groupe comprend les requins, les raies et les chimères.
Leur squelette est cartilagineux, il peut être calicifié mais n'a pas de tissus osseux à proprement parler.

Les poissons de la famille des chondrichtyens ont une bouche en fente transversale située sur la face inférieure de la tête,... Suite
Destination plongée 42,Kenya

Kenya

Le Kenya se situe en Afrique orientale immédiatement sous l'équateur. Sa capitale est Nairobi.
Le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l'ouest (Mont Kenya : 5 199 m), ne laissant qu'une faible place au sud-est à la plaine côtière qui fait face à l'Océan... Suite

Personnalité de la plongée 330,Cousteau

Cousteau

Jacques-Yves Cousteau (1910-1997)


Le commandant Cousteau, mondialement connu pour ses multiples expéditions de plongée sur la Calypso, est un haut personnage de l'histoire contemporaine Française. Il n'était pas pour rien le Français le plus connu dans le monde et l'un des plus populaires en Franc... Suite
Librairie...

Jacques Mayol l'homme dauphin

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !