Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> FFESSM

12/12/2010 10h39
La FFESSM 3ème des fédérations de pleine nature

Avec ses 147000 licenciés (en 2009) sur les 15,5 millions de licences délivrées en 2009 par les 112 fédérations agréées, la FFESSM arrive en 27ème position.
Si on exclut les fédérations multisports et les fédérations olympiques dont ne fait pas partie la FFESSM, son classement remonte à la 6ème place des 59 fédérations restantes.
Mais ce qui est intéressant c'est que la FFESSM se classe en 3ème place des 22 fédérations des pratiques de pleine nature. Pas mal !

Source : Plongée Magazine N° 35 décembre 2010 - article d'Alain Delmas :
http://www.wikidive.com/Media-Plongee/27,Plongee-Magazine-N35-decembre-2010.php


Auteur de l'info : WikiDive

Commentaires

De indalo, 13/12/2010 09h40

Le nombre des licenciés de la FFESSM est en progression en 2010 à 149220 licenciés, ce qui devrait conforter sa position, voire l'améliorer encore.


Vidéo de plongée

Requin pelerin - Cetorhinus maximus

Film tournée dans les eaux de l'île de Man en mer d'Irlande.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Sous les Mers

Sous les Mers est un site internet participatif qui propose le partage de photos, de vidéos sous-marines et d'informations sur la faune et la flore permettant d'identifier les espèces du monde marin sans aucune restrition sur la zone géographique, depuis la surface jusqu'à la limite de profondeur de la plongée sous-marine, de la plus petite espèce que l'on peut photographier jusqu'à la plus grande ... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 560,Di-Raimondo

Di Raimondo

Gilles Di Raimondo est natif de Tunis où il voit le jour en 1960. Dès l'âge de huit ans, il donne ses premiers coups de palmes dans les calanques marseillaises, ce sont les prémices d'une passion immuable.

Vers 12 ans, il découvre la plongée en bouteilles, rapidement suivie pa... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !