Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> ANMP

19/05/2014 16h50
Un nouveau secrétaire général pour l'ANMP

A l’issue du Congrès de l’Anmp (Association Nationale des Moniteurs de Plongée), qui se tenait à Bagnolet le 5 avril 2014, les moniteurs professionnels ont élu pour trois ans le Conseil National des représentants de leur syndicat ainsi qu’un nouveau Bureau National mené par Patrice Lamarzelle en tant que Secrétaire Général.
Cette équipe constituée aux côtés de Patrice LAMARZELLE reprend le flambeau qu’ont porté Daniel MERCIER, Gérard ALTMAN, Jacques EMERY et Jean- Paul DOLLÉ.
Acquise de longue date aux valeurs de l’ANMP, elle veut servir les intérêts des Instructeurs d’Etat de plongée. Les compétences multiples de chacun permettront « d’être là où il faut, quand il faut » pour défendre et faire évoluer la profession.

Membres du Bureau National
Secrétaire Général : Patrice Lamarzelle
Secrétaire Général Adjoint : Jean-Michel Camus
Trésorière : Stéphanie Brunelle
Administrateurs - chargés de mission :
Bruno Bordereau, Alain Gauthier, Marius Meyer, Julie Pastor, Frédéric Toselli

Contact : info@anmp-plongee.com – 04 93 33 22 00

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Diodon au rocher du Diamant en Martinique

Gros plan sur un diodon hystrix en plongée près du rocher du Diamant en Martinique (2007)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 918,Rard

Rard

Lionel Rard est un plongeur scientifique et scaphandrier professionnel né le 10 mai 1974 à Chambéry (Savoie).
Ses origines montagnardes l’amènent à se spécialiser dans la plongée en eaux froides notamment en altitude et ... Suite
Librairie...

Plongée plaisir Initiateur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !