Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

festival | photo | plongée | sous-marin |

MIMA - Medes Imatge i Medi Ambient
Cacher les mots clés - Mise à jour : 24/03/2021


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


Depuis 2003, le port de l'Estartit situé en Catalogne, dans la province de Gérone (Costa Brava), accueille le Festival international MIMA (Medas Imagen y Medio Ambiente).
La photo, la vidéo et le cinéma sous-marins y sont à l'honneur avec le concours Open International Photosub, un concours photo en ligne, ainsi que les nombreuses expositions et projections de films. En deux jours et quatre plongées, les concurrents doivent tirer le meilleurs des splendeurs sous-marines que recèlent les îles Medes.

Le Festival veut également jouer un rôle éducatif notamment au travers d'un concours photo dont le but est de mettre en valeur les atouts naturels du territoire, mais également avec des animations sur le thème de l'environnement ouvertes aux scolaires de 14 à 18 ans.
Des plongées sont aussi organisées sur le site protégé des îles Mèdes, à quelques minutes du port.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "MIMA - Medes Imatge i Medi Ambient"



Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

spirographe

Le spirographe (Sabella spallanzanii) est un ver da la famille des Annélides et de la classe des Polychètes. Ce ver tubicole sédentaire qui vit dans un tube fixé sur le substrat exposé au courant arbore un magnifique panache lorsqu'il n'est pas rétracté dans son tube. Tout panache dehors dans le courant, le spirographe offre un spectacle magnifique aux plongeurs... à condition de sa... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 784,Frederic-Lombard

Frédéric Lombard

Frédéric Lombard découvre la plongée à 20 ans à la Grande Motte où il fait son baptême. Il n'imagine pas alors en faire son métier un jour.
Ses études, d'abord dans un institut de forces de ventes puis à l'école de police du Var, le conduisent pour sa premi&eg... Suite
Librairie...

Plongée plaisir monitorats

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !