Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

anguille | baleine | courant | Galapagos | Ibiza | mer | plongée | plongeur | poisson | récif | raie | requin | rocher | sous-marin |

Les sites de plongée des Iles Galapagos
Cacher les mots clés - Mise à jour : 07/05/2008


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


- Cap Marshall :
Ce formidable site de plongée situé sur le côte nord-est de l'île d'Isabela est relativement nouveau pour les plongeurs sportifs. Attention en tout temps pendant la plongée en raison de courants forts, ce site ne convient pas aux plongeurs novices. On y retrouve les requins marteau, à pointe blanche et Galapagos; en plus de plusieurs espèces de raies, et d'anguilles.

- Ile Rabida (Jervis Islands)
La péninsule nord-est de cette île est un site populaire pour les amateurs d'apnée et les plongeurs en raison de la proximité de la plage des lions de mer, un site pour les visiteurs de parcs.
La vie marine inclue les lions de mer, les raies pastenagues, la raie aigle, les requins à pointe blanche et des Galapagos et les tortues de mer. Le site recommandé pour la plongée est situé du côté ouest de la péninsule, et descend à plus de 100'.

- Crique des boucaniers (James Islands) :
Ce site de plongée et d'apnée est situé sur la pointe nord-ouest de la Baie James, Ile Santiago. Caractérisé par des murs de roches inclinés et de gros rochers ainsi que des sommets sous-marin avec plusieurs crevasses.
Il est possible d'y rencontrer, la raie aigle tachetée, le requin des Galapagos et la tortue de mer.

- Arène des requins (Horny Shark) :
Région de l'Ile Daphné
Cet énorme sommet s'élève au dessus du fond de la mer pour former une plate-forme sous-marine. Cette plongée donne l'opportunité de voir de gros poissons tel que le poisson-gachette et au moins 3 espèces de raies. Il est aussi possible de rencontrer les requins à pointe noire, marteau et des Galapagos.

- North channel & Mosquera islet:
Ce site convient à tous les plongeurs mais il faut faire attention puisque les courants forts peuvent transformer cette plongée en plongée de courant. Il y a une colonie de lions de mer ainsi que des requins à pointe blanche et des raies aigle.

- Roca redonda island :
C'est le sommet d'un volcan actif qui s'élève a plusieurs milliers de mètres au dessus du fond de la mer pour former une île à la surface de l'eau. Ce site de plongée formidable est considéré comme difficile en raison des courants forts. Du côté nord de l'île, vous pouvez observer les lions de mer, les requins marteau, à pointe noir, à pointe blanche, des Galapagos et même le requin baleine.

- Gordon rocs:
Les Gordon Rocs sont situées à proximité de l'île de Santa Cruz. Le large de la côte nord est considéré comme étant l'un des meilleurs sites de plongée du groupe central d'îles. La forme de ce groupe de petites îles a été créée par l'érosion du vent et de la mer sur un vieux cône volcanique.
Cette plongée est caractérisée par des descentes vertigineuses, des récifs peu profonds entre les roches et une région de sable au milieu du cône. Il peut y avoir de forts courants de surface. On retrouve plusieurs espèces de requins, des lions de mer, des anguilles, des tortues de mer, des raies, etc.

- Couronne du diable :
Onslow Island:
Ce cône érodé et touffu se situe au nord de Punta Cormorant, sur l'île de Floreana. Sur ce site plutôt populaire, vous trouverez une douce pente de sable avec de gros rochers. En raison du courant fort et des vents, et des récifs de lave acérés, vous devez, en tout temps être accompagné d'un plongeur d'expérience.
De petits et gros poissons tels que le poisson scorpion, le chirurgien, quelques requins de récif et raies se trouvent à l'extérieur de la couronne. Les lions de mer et les tortues sont quelques fois aperçus à l'intérieur et l'extérieur de la couronne.


Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur " Les sites de plongée des Iles Galapagos"



Vidéo de plongée

Plongée avec des dauphins

vidéo prise en fin de plongée pendant la remontée au palier. Un groupe de dauphins (dont un bébé) a partagé 10 minutes avec la palanquée.
10 octobre 2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

hippocampe

L'hippocampe, un être mythique!
Allure squelettique, tête de cheval et queue de serpent, l'hippocampe est un drôle d'animal. Nous connaissons tous ce poisson, et pourtant notre savoir est tout relatif...

Deux espèces d'hippocampes sont classiquement reconnues sur nos côtes. Il n'est pourtant pas certain qu'elles soient les seules...

L'hippocampe à nez court

(Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 673,Pierre-Frolla

Pierre Frolla

Pierre Frolla, né à Monaco en 1975, est un passionné et un champion d'apnée. Sérieux dans son travail et à l'aise dans la vie il est devenu en quelques années le représentant légitime de l'apnée mondiale, puisqu'il est quadruple recordman du Monde en apnée ( 3 records en I... Suite
Librairie...

Principes des détendeurs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !