Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

détendeur | plongeur | pression | profondeur | respiration | Venturi |

Norme EN250
Categorie Matériel - Mise à jour 10/12/2014 - Cacher les mots clés


Agrandir
Depuis 1995, les détendeurs doivent satisfaire les conditions fixées par la norme EN250 pour être commercialisé. Cette norme concerne le travail respiratoire qui ne doit pas dépasser 3 joules par litre d'air respiré et impose que la pression pendant l'inspiration et l'expiration soit inférieure respectivement à -25 millibars et +25 millibars. Enfin, le travail respiratoire positif pendant l'inhalation ne doit pas excéder 0,3 joules par litre, et la pression inspiratoire positive due à l'effet venturi ne doit pas excéder 5 millibars.
Les tests sont effectués sur une machine à respirer qui simule la respiration du plongeur. Les tests sont réalisés à la pression ambiante régnant à 50 mètres de profondeur, avec une amplitude ventilatoire de 2,5 litres (inspiration/expiration), un débit ventilatoire de 62,5 litres/minute soit 25 cycles par minute et à la température de 10°C. Pour les détendeurs ayant la la mention "eau froide" les tests sont fait à 4°C.



Source d'informations
http://hlbmatos.free.fr/Detendeurs/Performances/PERFORMANCES.htm




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

romainlhoste.over-blog.com : le blog de Romain Lhoste





Vidéo de plongée

Terceira

Plongées à Terceira (Açores) à la découverte de la faune Atlantique : mérou, poulpe, raie, cigale, murène, saupe, sars etc... et des fonds des Açores.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Blue Lagoon

Blue Lagoon, spécialiste des voyages plongée, est l'une des agences de voyages plongée les plus connues en France.

Elle propose des séjours ou des croisières pour ceux qui ont déjà pratiqué et obtenu un diplôme, et des formations PADI et/ou CMAS/FFESSM pour celles et ceux qui désirent apprendre la plongée sous-marine.
De la Mer Rouge aux Maldives ... Suite
Destination plongée 492,Tenerife

Ténérife

Ténérife est la plus grande et la plus importante des sept îles des Canaries dans l'océan Atlantique.
Située au centre de l'archipel, l'île de Ténérife abrite Le Teïde, volcan éteint au centre de l'île, qui est par ailleurs le plus haut sommet d'Espagne avec 3.718 m&egr... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

Une histoire de la plongée et des sports subaquatiques

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !