Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Norme EN250" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Romain Lhoste


Photo:Romain Lhoste - Voir son site internet

Banc d'essai ANSTI permettant de tester les détendeurs

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Norme EN250


Les mots clés du texte

détendeur | plongeur | pression | profondeur | respiration | Venturi |

Depuis 1995, les détendeurs doivent satisfaire les conditions fixées par la norme EN250 pour être commercialisé. Cette norme concerne le travail respiratoire qui ne doit pas dépasser 3 joules par litre d'air respiré et impose que la pression pendant l'inspiration et l'expiration soit inférieure respectivement à -25 millibars et +25 millibars. Enfin, le travail respiratoire positif pendant l'inhalation ne doit pas excéder 0,3 joules par litre, et la pression inspiratoire positive due à l'effet venturi ne doit pas excéder 5 millibars.
Les tests sont effectués sur une machine à respirer qui simule la respiration du plongeur. Les tests sont réalisés à la pression ambiante régnant à 50 mètres de profondeur, avec une amplitude ventilatoire de 2,5 litres (inspiration/expiration), un débit ventilatoire de 62,5 litres/minute soit 25 cycles par minute et à la température de 10°C. Pour les détendeurs ayant la la mention "eau froide" les tests sont fait à 4°C.




Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Cressi

La société Italienne Cressi Sub compte parmi les plus anciens fabricants de matériel subaquatique. Créée en 1946 par les frères Egidio et Nanni Cressi, la marque n'a cessé de grandir avec la plongée, et les produits de se perfectionner, jusqu'à devenir une marque de référence pour les plongeurs.
Si au tout début, les deux frères fabriquaient eux-m&ec... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 482,Mauries

Mauriès

Robert Mauriès est connu dans l'univers de la plongée notamment comme le créateur du magazine Apnéa et dirigeant du groupe de presse Sofimav spécialisé dans les sports de loisir.
C'est en décembre 1985 que l'idée lui vient de lancer un magazine sur la plongée et la chasse sous-ma... Suite
Librairie...

Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !