Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Norme EN250" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Romain Lhoste


Photo:Romain Lhoste - Voir son site internet

Banc d'essai ANSTI permettant de tester les détendeurs

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Norme EN250


Les mots clés du texte

détendeur | plongeur | pression | profondeur | respiration | Venturi |

Depuis 1995, les détendeurs doivent satisfaire les conditions fixées par la norme EN250 pour être commercialisé. Cette norme concerne le travail respiratoire qui ne doit pas dépasser 3 joules par litre d'air respiré et impose que la pression pendant l'inspiration et l'expiration soit inférieure respectivement à -25 millibars et +25 millibars. Enfin, le travail respiratoire positif pendant l'inhalation ne doit pas excéder 0,3 joules par litre, et la pression inspiratoire positive due à l'effet venturi ne doit pas excéder 5 millibars.
Les tests sont effectués sur une machine à respirer qui simule la respiration du plongeur. Les tests sont réalisés à la pression ambiante régnant à 50 mètres de profondeur, avec une amplitude ventilatoire de 2,5 litres (inspiration/expiration), un débit ventilatoire de 62,5 litres/minute soit 25 cycles par minute et à la température de 10°C. Pour les détendeurs ayant la la mention "eau froide" les tests sont fait à 4°C.




Vidéo de plongée

Plongée sur le Thistlegorm

Le Thistlegorm est un navire britannique coulé en octobre 1941 par les Allemands. L'épave repose dans le détroit de Gubal au Sud du Sinaï entre 20 et 32 mètres de fond. Une plongée d'exploration exceptionnel et pleine de vie.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

DORIS

DORIS - Données d'Observations pour la Reconnaissance et l'Identification de la faune et de la flore Subaquatiques.

Il s'agit d'un site de biologie marine adapté aux attentes des plongeurs. En effet, ces derniers sont désormais de plus en plus curieux de connaître et reconnaître les formes de vie qu'ils rencontrent au cours de leurs plongées. Près de 460 espèce... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 835,Braud-(Stephane)

Braud (Stéphane)

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques. Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.
Autodidacte, Stéphane Braud commençe à peindre à 19 ans et voyage en Norvège, ... Suite
Librairie...

60 épaves en Vendée et Charente-Maritime

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !