Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Norme EN250" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Romain Lhoste


Photo:Romain Lhoste - Voir son site internet

Banc d'essai ANSTI permettant de tester les détendeurs

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Norme EN250


Les mots clés du texte

détendeur | plongeur | pression | profondeur | respiration | Venturi |

Depuis 1995, les détendeurs doivent satisfaire les conditions fixées par la norme EN250 pour être commercialisé. Cette norme concerne le travail respiratoire qui ne doit pas dépasser 3 joules par litre d'air respiré et impose que la pression pendant l'inspiration et l'expiration soit inférieure respectivement à -25 millibars et +25 millibars. Enfin, le travail respiratoire positif pendant l'inhalation ne doit pas excéder 0,3 joules par litre, et la pression inspiratoire positive due à l'effet venturi ne doit pas excéder 5 millibars.
Les tests sont effectués sur une machine à respirer qui simule la respiration du plongeur. Les tests sont réalisés à la pression ambiante régnant à 50 mètres de profondeur, avec une amplitude ventilatoire de 2,5 litres (inspiration/expiration), un débit ventilatoire de 62,5 litres/minute soit 25 cycles par minute et à la température de 10°C. Pour les détendeurs ayant la la mention "eau froide" les tests sont fait à 4°C.




Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

plongée

La plongée est l'action de s'immerger dans les mers, les océans ou tout autre étendue d'eau pour en explorer le fond, la faune, la flore, visiter des épaves ou faire des recherches archéologiques, faire de la photo ou filmer, faire des travaux, observer ce qu'il s'y passe de la surface jusqu'au plus grandes profondeurs.
C'est un sport nautique de loisir mais c'est aussi une activité professionnell... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 381,Lefevre

Lefèvre

Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde.
En 1983, il part avec son sac à dos, à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Manihi, Rangiroa, en Nouvelle-Caléd... Suite
Librairie...

Découvrir la vie sous-marine Atlantique, Manche et mer du Nord

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !