Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

bateau | biodiversité | Méditerranée | mer | plongée |

MED (Expédition)
Categorie Organismes - Mise à jour 17/02/2021 - Cacher les mots clés


Agrandir
L' Expédition MED est un collectif composé d'environnementalistes, de scientifiques européens, d'artistes, d'enseignants organisés en association loi 1901.
Outre la collecte de données scientifiques en mer, elle ambitionne de mettre en place un réseau constitué de centres de recherche et d'associations environnementalistes mobilisés pour la protection de la biodiversité marine en Méditerranée, et la lutte contre les déchets en mer.
L' Expédition MED consciente de la richesse et la fragilité de la Méditerranée souhaite contribuer à sa protection dans le cadre de ses programmes scientifique et pédagogique.
Pour mener ses expéditions, l' Expédition MED dispose du voilier "Halifax". Ce voilier a été conçu et construit pour être l'instrument de travail idéal d'un équipage désirant entreprendre des programmes de recherches ou de plongées avec une unité de taille raisonnable. C'est un bateau d'expédition robuste, rapide, confortable et équipé pour naviguer et séjourner sous toutes les latitudes !
L' Expédition MED fonctionne de manière bénévole et sans aide publique. C'est uniquement grâce à quelques soutiens privés, aux donateurs et aux Eco-volontaires que l'association peut réaliser ses campagnes en Méditerranée.
Des dons peuvent être fait en allant sur le site de l'association.


Source d'informations
Expedition MED : http://www.expeditionmed.eu/fr




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

Expédition MED : Le site officiel de l'association Expédition MED





Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

profondimètre

Comme son nom l'indique, le profondimètre permet d'indiquer et d'enregistrer (en vue des paliers) la profondeur maximale lors de la plongée. Même s'il est souvent remplacé par l'ordinateur de plongée, il reste un élément de sécurité pour le plongeur.

Il doit être précis à 3 m et à 6 m pour effectuer les paliers et ne pas donner plus de 5% d'err... Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 335,Falco-(Albert)

Falco (Albert)

On connaît Albert Falco depuis "toujours" ... Né à Marseille le 17 octobre 1927 et décédé à l'âge de 84 ans le 21 avril 2012, Albert Falco fut l'un des fidèles compagnons des mers du commandant Cousteau et le légendaire capitaine de La Calypso .
On le conna&icir... Suite
Librairie...

Manuel de plongée au Nitrox

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !