Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

plongée | plongeur | sous-marin | Subaqua (revue) |

Havas (Jean-Claude)
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 10/07/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une aventure industrielle remarquable qui conduit Jean-Claude Havas a vendre plus de 300 sous-marins dans le monde entier, notamment à des fins militaires. Outre le concept même de ces sous-marins humide comme des véhicules de transport de plongeurs, la contribution technique remarque de l'inventeur porte sur les solutions apportées à l'immersion des batteries et qui ont fait l'objet de dépôt de brevet.
Jean-Claude Havas, né en 1938 à Paris, est le quatrième enfant de Gabriel Havas son père d'origine hongroise (né à Budapest en 1905).

Philippe Rousseau consacre à Jean-Claude Havas et ses nombreuses inventions deux articles complets très intéressants dans Subaqua (Voir en référence ci-dessous).


Source d'informations
Subaqua N° 242 et N°243 - Articles de Philippe Rousseau sur J.C. Havas




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

Jean-Claude Havas, un inventeur de génie ( Subaqua)
Philippe Rousseau braque les projecteurs sur un inventeur de génie que le monde de la plongée ne connait pas forcément. Dans son excellent article il nous fait découvrir le parcours exceptionnel de Jean-Claude Havas l'inventeur de sous-marins porte-plongeurs et de matériel de plongée novateur.




Vidéo de plongée

Tortue de Martinique

Approche en plongée d'une belle tortue marine de Martinique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

Photo Bio Sous-Marine

Photo Bio Sous-Marine est un site internet entièrement dédié à la photographie du monde sous-marin.
Initié par Osman Ersen le Directeur de l'agence de voyage Blue Lagoon, il est le fruit de la collaboration entre le voyagiste, l'association Peau Bleue et de nombreux photographes sous-marins de renom, dont Patrick Louisy qui a beaucoup participé à l'élaboration du projet.

... Suite
Destination plongée 484,Martinique

Martinique

La Martinique, autrefois appelée "Madinina" c'est à dire "l'île aux fleurs", fait partie du groupe des Petites Antilles ou "Iles au Vent". Située au coeur de l'archipel des Caraibes, ses côtes sont baignées à l'Est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la M... Suite

Personnalité de la plongée 535,Verdier

Verdier

Cedric Verdier est l'un des précurseurs de la plongée Tek en France.
Course Director PADI, BEES2 et MF2 des 1992, il s'oriente vers l'exploration d'épaves profondes en Mediterranée et est co-fondateur de l'Opération TRIADE dont les membres découvrirent et explorèrent plus de ... Suite
Librairie...

Méditerranée : A la découverte des paysages sous-marins

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !