Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

plongée | plongeur | sous-marin | Subaqua (revue) |

Havas (Jean-Claude)
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 10/07/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une aventure industrielle remarquable qui conduit Jean-Claude Havas a vendre plus de 300 sous-marins dans le monde entier, notamment à des fins militaires. Outre le concept même de ces sous-marins humide comme des véhicules de transport de plongeurs, la contribution technique remarque de l'inventeur porte sur les solutions apportées à l'immersion des batteries et qui ont fait l'objet de dépôt de brevet.
Jean-Claude Havas, né en 1938 à Paris, est le quatrième enfant de Gabriel Havas son père d'origine hongroise (né à Budapest en 1905).

Philippe Rousseau consacre à Jean-Claude Havas et ses nombreuses inventions deux articles complets très intéressants dans Subaqua (Voir en référence ci-dessous).


Source d'informations
Subaqua N° 242 et N°243 - Articles de Philippe Rousseau sur J.C. Havas




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

Jean-Claude Havas, un inventeur de génie ( Subaqua)
Philippe Rousseau braque les projecteurs sur un inventeur de génie que le monde de la plongée ne connait pas forcément. Dans son excellent article il nous fait découvrir le parcours exceptionnel de Jean-Claude Havas l'inventeur de sous-marins porte-plongeurs et de matériel de plongée novateur.




Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

krill

Le krill désigne les petits crustacés de pleine eau, qui, avec le zooplancton, constituent la nourriture principale des calmars, mammifères marins, oiseaux et de certains cétacés.
Il s'agit d'un terme norvégien, utilisé par les baleiniers, et qui signifie "menu fretin".

Ces petits crustacés de couleur rouge-orange ressemblant à une crevette mesurent d... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 563,Bassemayousse

Bassemayousse

Frédéric Bassemayousse est un scaphandrier professionnel toujours en activité et brevet d’état de plongée. Il est également photographe et auteur depuis 1998. Ses reportages, soucieux de l’aspect humain, paraissent dans tous les types de magazines, spécialisés ou grand public : pro... Suite
Librairie...

Plongée, santé, sécurité

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !