Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte | Créer un thème | Faire un commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

plongée | plongeur | sous-marin | Subaqua (revue) |

Havas (Jean-Claude)
Categorie H&F du monde de la plongée - Mise à jour 10/07/2012 - Cacher les mots clés


Agrandir
Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une aventure industrielle remarquable qui conduit Jean-Claude Havas a vendre plus de 300 sous-marins dans le monde entier, notamment à des fins militaires. Outre le concept même de ces sous-marins humide comme des véhicules de transport de plongeurs, la contribution technique remarque de l'inventeur porte sur les solutions apportées à l'immersion des batteries et qui ont fait l'objet de dépôt de brevet.
Jean-Claude Havas, né en 1938 à Paris, est le quatrième enfant de Gabriel Havas son père d'origine hongroise (né à Budapest en 1905).

Philippe Rousseau consacre à Jean-Claude Havas et ses nombreuses inventions deux articles complets très intéressants dans Subaqua (Voir en référence ci-dessous).


Source d'informations
Subaqua N° 242 et N°243 - Articles de Philippe Rousseau sur J.C. Havas




Ajouter un site web

Des pages web à consulter


A lire dans la presse

Jean-Claude Havas, un inventeur de génie ( Subaqua)
Philippe Rousseau braque les projecteurs sur un inventeur de génie que le monde de la plongée ne connait pas forcément. Dans son excellent article il nous fait découvrir le parcours exceptionnel de Jean-Claude Havas l'inventeur de sous-marins porte-plongeurs et de matériel de plongée novateur.




Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

palme

Les palmes, une par pied, permettent de facilité la propulsion du plongeur qui nage en fournissant moins d'efforts. Elles doivent être adaptées à la morphologie, à l'expérience du plongeur et au type d'utilisation.

Il existe plusieurs types de palmes, courtes ou longues.
- En plongée scaphandre, il est préférable d'utiliser des palmes à vo... Suite
Destination plongée 453,Safaga

Safaga

Safaga est une petite ville d'Egypte bordant la Mer Rouge, et est désormais reconnue comme une destination plongée incontournable.
Située à environ 60 Km d'Hurghada et 45 min depuis l'aéroport, Safaga était à l'origine un petit port de pêche. La ville a connu un développement mo... Suite

Personnalité de la plongée 835,Braud-(Stephane)

Braud (Stéphane)

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques. Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.
Autodidacte, Stéphane Braud commençe à peindre à 19 ans et voyage en Norvège, ... Suite
Librairie...

100 et une limaces de mer

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !