Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Havas (Jean-Claude)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

J-C Havas


Photo:J-C Havas - Voir son site internet

Le sous-marin porte-plongeur inventé par Jean-Claude Havas

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Havas (Jean-Claude)


Les mots clés du texte

plongée | plongeur | sous-marin | Subaqua (revue) |

Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une aventure industrielle remarquable qui conduit Jean-Claude Havas a vendre plus de 300 sous-marins dans le monde entier, notamment à des fins militaires. Outre le concept même de ces sous-marins humide comme des véhicules de transport de plongeurs, la contribution technique remarque de l'inventeur porte sur les solutions apportées à l'immersion des batteries et qui ont fait l'objet de dépôt de brevet.
Jean-Claude Havas, né en 1938 à Paris, est le quatrième enfant de Gabriel Havas son père d'origine hongroise (né à Budapest en 1905).

Philippe Rousseau consacre à Jean-Claude Havas et ses nombreuses inventions deux articles complets très intéressants dans Subaqua (Voir en référence ci-dessous).



Vidéo de plongée

Quatre épaves en mer d'Iroise

Visite de quatre épaves de la mer d'Iroise : l'Amoco Cadiz, le Columbian, l'Elektra et le Drummond Castel ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

palme

Les palmes, une par pied, permettent de facilité la propulsion du plongeur qui nage en fournissant moins d'efforts. Elles doivent être adaptées à la morphologie, à l'expérience du plongeur et au type d'utilisation.

Il existe plusieurs types de palmes, courtes ou longues.
- En plongée scaphandre, il est préférable d'utiliser des palmes à vo... Suite
Destination plongée 676,Polynesie

Polynésie

Située dans l'océan pacifique à 17.000 km de la France, la Polynésie française s'étend sur un territoire maritime s'inscrivant dans un carré d'environ 2000 km de côté. 118 îles la compose réparties en 5 archipels :
Les Îles Australes, l'... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Saint-Pierre L'Escale Infernale

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !